Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
14 janvier 2014

On chinoise, on chinoise...

Nous avons passé toutes nos vacances de fin d'année à plancher sur le portrait chinois proposé il y a presque un mois !

Et cela n'avait rien d'évident. Peut-être vous en êtes vous aperçu si vous vous y êtes essayés... Non?

En tous cas, voici le résultat de nos tortures cérébrales hivernales.

Et pour plus de lisibilité, nous vous proposons les réponses des membres de l'équipe du blog sous forme de tableau, en cliquant sur le lien en rouge. On vous soigne non?...

Tableau_portrait_chinois

Si vous êtes courageux et un peu tordus, amusez vous à répondre aux questions de ce test. Vous pouvez le faire par l'intermédiaire des commentaires et nous publierons vos réponses à la suite des nôtres.

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
27 janvier 2015

On est scotché par leurs boites !

 Parce que l'ordinateur n'est pas uniquement un défouloir littéraire (sur lequel il est parfois autorisé de taper sans modération lorsqu'il ne fonctionne pas comme nous le souhaitons) nous avons eu envie de vous faire partager son penchant pour le beau, l'esthétique, la poésie quand il est pris en mains par de vrais artistes.

Certaines des oeuvres originales que nous vous montrerons pourront être extraites d'une émission dédiée à ces artistes ("loeil de links", canal+),  mais d'autres, seront simplement dénichées sur le net.

Mais, nous n'excluons pas la possibilité de vous présenter un jour un film d'animation réalisé par les membres de l'équipe du blog, à qui ces petits films ont donné des idées. Wait and see...

 En attendant, régalez-vous !

 

 

10 février 2015

"Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" !

En Mars 2014 nous avions déjà eu l'occasion de vous faire découvrir le projet de tour du monde à vélo auquel participe notre collègue et ami Youen.

A cette époque, cette atypique équipe de cyclistes s'apprêtait à quitter le foyer pour effectuer un épique voyage en partance de Lille.

Aujourd'hui nous avons découvert avec émotion leur périple depuis leur départ le 12 Juillet 2014, et voulions vous le faire partager.

Si vous voulez connaître tous les détails du parcours qu'ils suivent, savoir où ils se trouvent en temps réel, apprendre avec eux à changer une roue ou à monter un tipi en deux coups de cuillère à pot, ou tout simplement faire un don, vous pouvez vous rendre sur le site du world cycling tour against multiple sclerosis ici :

http://www.worldtour-ms.com/

Et pour vous donner un aperçu de leurs aventures, nous vous proposons une de leur vidéo.

 

Comme l'épopée n'est pas encore achevée, nous aurons probablement encore l'occasion de suivre ces héros.

Bonne semaine à tous.

3 mars 2015

Nettoyage de printemps et travaux divers

Toujours dans le but de vous faire découvrir quelques curiosités numériques et artistiques, nous avons décidé de vous proposer cette semaine, trois "mini-métrage" imaginés et créés par Rushes, petit studio international d'animation 3D, installée dans le quartier de Soho à Londres.

Nous avons aimé ces saynètes pour le message qu'elles délivrent mais aussi pour l'originalité des scénari ainsi que pour leur ambiance futuriste !

Moralité: Ne jetez pas vos mégots dans le caniveau de nos belles villes (ou nos campagnes) et triez vos déchets avec application et rigueur !!! 

Excellente semaine, et bien sûr bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être encore !  

Et gare au lapin blanc laché dans la nature et qui pourrait tenter le chasseur alpin !

2 juin 2015

Youtube en rimes libres ...

C'est en parcourant le vaste monde de Youtube (ah ce sacré bouton de lecture automatique !!!) que nous avons découvert un jeune artiste du 3-7.

Celui-ci nous distille un rap slamé légèrement engagé et poétique.

Nous avions donc l'envie de vous faire partager ces oeuvres; afin que vous aussi vous puissiez vous faire une idée, et pourquoi pas nous faire part de votre ressenti (dans les commentaires).

Bonne écoute !!!

L'interimeur "TELETHON-DESTIN" slam rap à découvrir

Publicité
Publicité
25 août 2015

Un petit air de vacances...

C'est la fin de l'été, mais peut-être que, comme nous, vous avez en tête une chanson qui vous donne la nostalgies des beaux jours passés.

En ce qui concerne Lapin Blanc et R2B2, le choix s'est fait lors du trajet de la journée mer du mois de Juillet de cette année.

Non pas pour les qualités musicales exemplaires de cette oeuvre ô combien magistrale (comme tous les tubes de tous les étés), mais parce que durant ce voyage, elle a servi de base à une "private joke", consistant à reconnaître dans ce morceau les talents d'un des membre de l'équipe du blog.

Saurez-vous le reconnaître ?...

 

 

Et comme il se doit, bonne rentrée !

 

27 octobre 2015

Quelques pubs pour des réclames ?... Le retour.

Comme promis il y a déjà deux longues semaines, la suite des pubs qui ont marqué les membres de l'équipe du blog...

Lolo (qui lui aussi avait pensé à "la marmotte") :

 

Kimberley :

 

Sophie :

 

Buddy Blues :

 

R2B2 :

 

Lapin Blanc :

 

Et en petit bonus parce que c'est toujours efficace...

 

 

On espère que tout cela vous aura enchanté et n'hésitez pas à nous envoyer les liens de vos pubs "mythiques" !

Ps : Nous vous informons que ce mois-ci nous avons battu tous les records d'audience puisque pour la première fois depuis la création du blog nous avons dépassé les mille pages vues durant le mois en cours. YESSSSSSSSSSSSSSSS !

13 décembre 2016

Qui père gagne ?

Lolo, qui a récemment quitté le blog nous a quand même fait don de certaines de ses créations. Nous vous faisons à notre tour cadeau de celui qui nous a le plus touché ...

 

Père et impairs

 

En septembre, il naît d'un père semant. Imperméable à ses cris, c'est avec un père laid que ce père rimait.

Heureusement il y a des pères OK qui refusent de voir l'image du père choir. Celui qui ne manque pas de piquant doit être un père ruche en plus, c'est écologique un père durable.

Mais le père, il est où, le père où ??

J’espère en vain qu'un père sonne mais personne... pas un père sévère ni même un père manant ! Ça, des pères sots, il y en a bien souvent. Au bord de l'eau, je rêve mais l’addition est salée pendant ces périodes imperceptibles ou je me «  conte  » un père haut, un père fort, un père missionnaire et non un père vert, à part le père forêt.

Mais tous ces pères dus périclitèrent quand mon père su, oisif, qu'un écart était creusé. Ce père sciât tant et plus pour ne pas être perturbé. Juché sur son panier, père sait, qu'il a lacéré, scarifié, terrifié. C'est un père cuter, saperlipopette  !!! Imperturbable et pertinent, il devient père haine puis peu à peu, père rit, père hissant sa peine, affronta mille périples mais père perd, le rendant super, me rendant mon père siffleur.

Désormais, avec père, se voir est un plaisir perpétuel. Voici l'histoire de ce père mutant.

 

Signé : Lolo

 

Stromae - Papaoutai

 

A la semaine prochaine ... peut-être ! (fêtes obligent !)

28 février 2017

Les Césars du blog !

En ces temps de récompenses cinématographiques, les membres du blog ont souhaité vous faire partager leur engouement pour certains films qui les ont marqués. Et vous invitent à les visionner, si le coeur vous en dit ...

Sophie vous conseille un vieux film où Jane Fonda était toute jeune, et rien que pour ça c'est un film à voir ! Elle est accompagnée par Michael Sarrazin. Il s'agit de "On achève bien les chevaux" tiré du livre d'Horace Mc Coy. L'histoire a lieu pendant la grande dépression aux États Unis, et de très pauvres gens participent pendant des mois à un "concours" de danse et surtout d'endurance, dans le but de gagner une forte somme.

Le film va de rebondissements en rebondissements. Le fait est que les héros gagnent mais comme tous les frais sont à leur charge, il ne gagnent rien à la fin.

Ce film est très intéressant par la personnalité de Jane Fonda, à la fois cynique et désespérée. A la fin, elle supplie son co équipier de lui tirer une balle sur la tempe. Il accepte, par pitié, car elle ne veut plus vivre ainsi. Il sera condamné.

They Shoot Horses, Don't They?, 1969 - Trailer

 

Fair Play lance une enquête pour savoir si le film qu'il vous propose, mais qu'il n'a pas vu, est aussi stupide qu'un proche le lui a suggéré à l'époque. Si vous l'avez vu, et si vous vous en rappelez, donnez-nous votre avis.

Bad Taste Trailer - Peter Jackson - Wingnut Films - 1987

 

Zebra propose un peu de science fiction avec Stargate.

Stargate bande annonce

 

Buddy Blues propose "Uss Alabama" film qui retrace une histoire vraie concernant un commandant de bord de sous marin nucléaire américain à qui l'on envoie un second sorti d'une grande école sans expérience. Ce second organise une mutinerie en mettant aux arrêts le commandant qui s'apprête à déclencher un conflit nucléaire mondial. A la suite de cette histoire, l'ordre de tir sera donné par le président des USA et non d'un commandant de bord quel qu'il soit.

USS Alabama (1995) bande annonce

 

Aurélie vous invite à découvrir une des nombreuses adaptations de "La Dame aux Camélias" d'Alexandre Dumas fils.

LA DAME AUX CAMELIAS bande annonce VF

 

Et Lapin Blanc vous convie à une petite séance de pleurs (mais pas seulement) avec un film belge.

ALABAMA MONROE Bande annonce

 

Bonne semaine à tous et bon rétablissement à R2B2 qui nous fait encore faux bond (même si "y'en a qui dise" qu'il tire au flanc !).

 

 

 

12 décembre 2017

Le Père Noël n'est pas forcément une ordure...

En l'absence regréttée de Lapin Blanc, nous avons décidé de nous consoler en parlant des films qui évoquent à chacun d'entre nous la période de Noël...

 

Fred, a choisi "Les Rois mages", pour l'évocation de Noël, des cadeaux et de la naissance du christ...

 

 

Pour Aurélie, il s'agit du film "Les aristochats", lointain souvenir d'enfance...

 

 

Buddy Blues est aussi adepte des Walt Disney. Mais pour lui, le film qui fait référence est "La belle et le clochard"...

 

 

Sophie quant à elle a choisi "Le journal de Bridget Jones", pour les pulls de Colin Firth, tricotés main, tout à fait kitchs qu'il arbore le jour de l'an car il vient de se les faire offrir...

 

 

Quant à R2B2, ses souvenirs le ramènent quarante ans en arrière, quand les vacances de Noël signifiaient, canapé, cheminée, sapin décoré et télé couleur, nouvellement arrivée au foyer en 1978 !

 

 

Évidemment, Lapin Blanc, qui actuellement se prélasse, peut forcer sa nature pour se traîner jusqu'à l'ordinateur et nous envoyer le film de son choix.

Bonne semaine, et bons préparatifs, bien qu'il y ait encore un peu de temps avant de s'affoler !

 

 

23 janvier 2018

C'est pas parce qu'on se tait, qu'on n'a rien à dire !

Puisque 2018 verra probablement notre talent croître jusqu'à vraisemblablement un prix littéraire, voici les prémices des futurs grands classiques !

 

Il ouvrit la bouche et aucun son n'en sortit. Il n'était pas philosophe, il n'était pas mathématicien, il n'était pas psychologue, c'était tout simplement un cri étouffé au Chili sous Pinochet !

Signé : Buddy Blues

 

Il ouvrit la bouche et aucun son n'en sortit, car il était muet, et s'appelait Bernardo. C'était le domestique de Zorro !

Signé : Fred

 

Il ouvrit la bouche et aucun son n'en sortit. Il faut dire que le paysage, baigné de lumière turquoise ondulante, était à couper le souffle. Des vallées, des plaines, des rochers abrupts que des taches de couleurs vives éclairaient ça et là ...

Il l'avait suivie jusque là, sans hésiter, brutalement, violemment.

Elle s'était arrêtée à quelques mètres de lui et le fixait effrontément.

Il ouvrit à nouveau la bouche mais la referma aussitôt. Des torrents d'eau salée semblaient vouloir l'envahir. Il tendit la tête vers la lumière, jeta un dernier regard à cette sirène immobile, et dans un coup de rein rageur se propulsa vers le ciel. Lorsque sa tête creva la surface de l'eau, il prit une violente bouffée d'air et hurla à la vie. Enfin ...

Signé : R2B2

 

Il ouvrit la bouche et aucun son n'en sortit ... la lame froide avait probablement perforé ses poumons. Elle le regardait avec ce doux sourire qu'il avait tant aimé. Ce fut la dernière image qu'il vit avant de partir.

Signé : Lapin Blanc

 

Il ouvrit la bouche et aucun son n'en sortit, tellement il était émerveillé, il était dans un immense champ de blé. Il était un peu étourdi, sali par la terre et le corps un peu douloureux; en jouant, il était tombé dans un vieux puits, il avait dévalé plusieurs centaines de mètres et il devait s'estimer heureux d'être entier. Mais là n'était pas le miracle, c'est plutôt qu'apparemment il était sur une autre terre ou une terre parallèle. Celle d'où il venait était totalement stérile à cause des dérèglements climatiques. La végétation avait disparue et l'on mangeait des pains d'on ne savait quoi. Il restait d'ailleurs peu d'humains et c'était mieux ainsi car tous se faisaient la guerre. Les quelques blocs de pays n'échangeaient plus rien. Après avoir bien participé économiquement et politiquement à l'effondrement du vieux monde. Tous les grands travaux avaient été stoppés. Il y avait eu des guerres fratricides, des épidémies, et beaucoup d'assassinats commandités par l'état. Bref ! La terre avait l'aspect d'une vieille décharge totalement à l'agonie.

Et là une terre blonde à l'infini, comme il n'en avait vu que sur internet. Tout était beau, l'air était pur. Il marcha longtemps vers de grandes serres pleines de fruits et de légumes magnifiques. Plus loin s'étendaient des élevages d'animaux dans une belle herbe verte. Très loin, il aperçut la ville aérienne, un robot lui apprit à utiliser un petit avion et il pu visiter cette mégalopole ensoleillée composée d'habitats et surtout de beaucoup d'espaces communautaires, il y avait des aires de jeu et d'énormes piscines, toutes surveillées par des robots sympathiques, polis et efficaces.

Quand il fut à terre, il fut emmené vers un dirigeant qui lui expliqua qu'en effet, il était dans une autre dimension, sur une terre née bien après la nôtre et qui s'était servi de notre exemple pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Ici pas de prison, pas de police, jamais de conflit et aucun travail, ce sont les savants qui avaient permis cela et ils étaient considérés comme des idoles.

Alors, s'armant de tout son courage il dit enfin ce qui lui tenait à coeur : "puis-je rester et aller chercher ma soeur, mes parents et mon chien ?"

Le dirigeant tiqua un peu pour le chien car il n'y en avait pas sur la planète "volupté", mais se dit qu'en fait, c'était une occasion à saisir.

Signé : Sophie

 

Et sinon ... bonne semaine !

18 septembre 2018

Voilààààààààààààà, c'est finiiiii...

Aujourd'hui, nous publions les dernières productions du groupe au sujet de la rupture...

 

"Le coucher du soleil est la preuve que les fins peuvent être belles"

"C'est seulement à l'instant de les quitter que l'on mesure son attachement à un lieu, une maison, ou à sa famille"

Citations trouvées par Buddyblues

 

"Nous étions au mois de Mai, il faisait chaud, je faisais mes courses quand j'aperçu une superbe jeune femme. Elle était belle comme le jour et devint ma dulcinée, ma blonde. Mais un jour que je voulais batifoler avec elle, elle me brisa le coeur. il me fallu des mois et des mois de rééducation chez le psychiatre pour retrouver toutes mes facultés !"

Signé: Fred

 

"Quand j'ai eu 18 ans, alors que je digérai tranquillement le bon petit plat de ma maman, mon père m'a dit: " Bah, t'es pas encore partie ?..."

Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai pris mon vélo, je suis allé à Tours. Puis, j'ai pris le train pour Royan avec 400 francs en poche. J'ai rencontré un zonard qui m'a embarqué dans sa galère. On a fait la manche ensemble et pris le train en fraude. Il me disputait tous les jours.

Quand je suis rentrée, je n'étais plus moi-même. Ils m'ont emmené à la clinique psychiatrique. une infirmière a dit: "Vos parents, vous les avez assez vu !". Mais moi, je n'étais pas lassée d'eux. Année après année, j'étais hospitalisée souvent.

On peut dire que la rupture est consommée, même si nous restons dans de bons termes eux et moi."

Signé: Herbette

 

"Je suis rentrée doucement dans sa chambre, il faisait la sieste, ayant délaissé pour un temps l'ordi sur lequel il écrivait son dernier livre. Je venais de terminer le précédent dans lequel il faisait constamment allusion à notre liaison et où il nous décrivait d'une façon qu'aucune femme n'aurait supporté.

Nous avions rompu depuis un certain temps mais je possédais encore les clés de la maison. c'est vrai que notre rupture avait été chaotique mais si j'avais su écrire, j'aurai donné ma version des faits et j'auria pu dire jusqu'à quelles extrémités il pouvait aller et aurait disparue son image de gendre idéal et de premier de la classe.

Mais je n'avais pas fait Lettres mais Chimie, je lui appliquai un mouchoir plein de chloroforme sur le nez et lui fit dans la veine une piqure remplie d'un mélange de deux produits de mon invention, laissant croire à un arrêt cardiaque.

L'effet fut foudroyant, je me sentis lavée de toutes les ignominies qu'il avait pu écrire.

Étant d'origine Chrétienne, je fis une longue prière pour sa mère, sa soeur et sa nouvelle fiancée. Plus jamais il n'alllait salir d'autres réputations. J'inspectai bien la pièce, sachant que la femme de ménage le trouverait vers 14 heures.

Ce n'était pas la première fois que mes ruptures se terminaient ainsi."

Signé: Sophie

 

" Tout allait pourtant bien. Ou presque...

Nous filions le parfait amour, complices et joyeux. J'adorai surprendre les regards des hommes sur son passage. Inévitablement, ses formes généreuses, son air de défi faisaient tourner la tête des machos les plus blasés.

Mais voilà, tout n'était pas rose. Elle finit par devenir exigeante, exclusive, capricieuse, demandant une attention de tous les instants, que j'avais de plus en plus de mal à lui accorder, multipliant ses caprices de Diva !

Alors, la décision fut prise: Il fallait que l'on se sépare.

Elle n'eut aucune réaction quand je lui annonçai la nouvelle et la vie reprit son cours calmement, me faisant presque regretter d'avoir fait cet inéluctable choix.

Et contre toute attente, alors que nous subissions sans broncher  les affres du quotidien, c'est en la personne d'une jeune et frêle jeune fille que la fin de notre histoire se matérialisa.

Entre elles deux, ce fut le coup de foudre immédiat !

Lorsque je surpris le regard enflammé que portait la jolie demoiselle sur ma Diva, je compris tout de suite que tout était fini.

Effectivement, quelques jours plus tard, c'est à son volant que la jeune fille quittait définitivement notre maison, faisant chanter une dernière fois le six cylindres de ma belle Suédoise..."

Signé: R2B2 (qui fêtera demain son demi-siècle pimpant ! Envoyez vos dons à R2B2-diversgens-jeune-cinquantenaire.com qui centralisera le tri de vos chèques et dons en espèces, et qui ne manquera pas de vous remercier dès la semaine prochaine).

 

A bientôt !

22 décembre 2015

Petit papa Noël... (suite)

Comme convenu, voici la suite de nos pensées pour le père Noël...

" Le père Noël est un peu vieille France, comme moi ! Ca fait des lustres et même des siècles qu'il vient du Groënland ou du continent Antarctique avec son traîneau et ses rennes, alors qu'il pourrait venir en TGV, ou avec un avion Caravelle, Boing ou Alpha jet. pour ça, je le comprends car bientôt internet, Google, smartphones, Twitter, facebook vont tuer l'homme. la robotisation va bientôt remplacer l'homme.

Là où je ne suis pas d'accord avec le Père Noël, c'est qu'il est alcoolique à ses heures. A la Noël 2004, quelques mois avant que je ne fasse ma cure à la Membrolle, il est venu prendre une cuite ave moi. J'apelle ça de l'incitation à l'alcoolisme. Le père Noël est reparti de chez moi presque ivre mort !! "

Prof pour rire.

 

" Père Noël, j'accepterai le cadeau si tu réponds à cette charade:

Mon premier est ce que disaient les Corses en reconnaissant Napoléon

Mon second est ce que disait Napoléon en reconnaissant ses compatriotes

Mon troisième est ce que disait la mère de Napoléon en le bordant

Mon quatrième est ce que lui répondait Napoléon à ce moment là

Mon tout est ce que je désire "

Réponse en 2016...

Fair play.

 

"Père Noël, je t'écris cette lettre pour te demander ce que je veux: Donc, une voiture, une trompette ut ainsi qu'une piccolo si bémol-La, une clarinette, une flûte traversière, une flûte à bec alto, et une flûte sopranino.

Et si c'est du "pipo", ou pipeau, et bien si tu ne m'apportes rien, c'est pas grave, je me paie une flûte; Vive la bulle; Allez, Champ' !

Merci père Noël !"

Buddy Blues.

 

"Cher père Noël, arrête ton grand traîneau flanqué de rennes devant ma maison, ne m'oublie pas. Pour Noël, je voudrais du réglisse pour nos malices, un  nuage qui brille comme une étoile, des peluches que je pourrai serrer sur mon coeur, comme on prend des enfants dans ses bras.

sur les nuages, donne moi des petits cupidons qui jouent avec les chérubins, occupés à décocher leurs flèches, faisant malades d'Amour nous autres humains.

Je voudrais voir Mickey, suivi de Minnie, m'acceuillir pour une promenade et un long trajet suivi d'un thé Darjeeling Himalaya.

Je veux jouer et danser avec Pinochio, le récompenser.

Je veux bien terminer l'année en gonflant des ballons de baudruche avec tout le monde"

Kimberley

 

"Cher père Noël, je sais que cela ne se fait pas mais je vais quand même essayer de te convaincre de m'apporter un beau cadeau...

Si tu trouvais dans ta hotte une belle Suédoise, d'environ trente ans, à la carrosserie impeccable, avec de gros pare-chocs en option, une belle robe de couleur vive et surtout en très bonne forme physique, je suis preneur !

Au cas où, je précise que j'évoquais une voiture ancienne, une Volvo 240 pour ne pas la nommer.

J'espère que ta hotte fera le poids..."

2B2R

 

12 janvier 2016

Ce qu'on va faire de bien...

Allez Zou !!! En ce clément début d'année (par la météo bien sûr), toute l'équipe de Divers Gens vous présente ses meilleurs voeux comme il se doit !!!

Nous espérons, encore cette année, que vous nous serez fidèles, et que vous continuerez à trouver un intérêt à lire nos bouffonneries...

Pour sacrifier à la tradition, chacun d'entre nous va vous faire part d'une bonne (ou mauvaise) résolution.

Sophie : "Arrêter de cracher dans le café du matin et du midi de R2B2 ! Et de rayer ses multiples voitures..."

Buddy Blues : "Arrêter de casser les oreilles de mon entourage grâce à une sourdine électronique ajoutée à ma trompette..."

Fred : "Continuer à contribuer au réchauffement climatique en lachant du méthane dans l'air, pour que Chinon bénéficie enfin d'un climat tropical !"

Prof pour rire : "Continuer à fumer et trouver une petite voire une grande copine !"

Aurélie : "..." (petite voix au fond de la salle : "Aurélie n'est pas au blog aujourd'hui ! ")

Fair play : "J'ai pris la résolution de ne jamais prendre de résolutions pour 2016 !!!"

Kimberley : "Essayer d'écouter mieux les personnes de mon environnement, suivant le dicton : "Écoute et tu t'entendras mieux parler" !"

Philibert Germain De passage : "Prendre des cours de klaxon (en sourdine) avec Buddy Blues..."

R2B2 : "En 2016 je vais essayer un nouveau mode d'humour, le comique de répétition..."

Lapin Blanc : "Arrêter de travailler et gagner au Loto, mais je ne sais pas encore dans quel ordre..."

 

Lolo étant souffrant depuis deux longues semaines (bonne année, bonne santé Lolo !), il nous communiquera (peut-être par l'intermédiaire d'un commentaire) sa bonne résolution.

Et vous pouvez également nous laisser les vôtres !

Bonne... semaine !!!

 

28 novembre 2017

En attendant Godot ...

Très prochainement, nous allons pouvoir vous présenter une oeuvre majeure sur laquelle nous travaillons jours et nuits depuis 3 semaines.

Nous vous prévenons, vous n'en reviendrez pas !

Votre longue attente sera récompensée au centuple.

Nous pouvons déja vous confier qu'un pan de votre avenir vous sera révélé.

Excellente semaine à tous !

18 novembre 2014

S.O.S !!!!!

Chers lecteurs (et lectrices), en raison d'une panne informatique tout juste résolue, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas d'article cette semaine.

Malgré la présence (ou à cause peut-être) de Lolo, maître incontesté de la chose informatique, tous les efforts de l'équipe ont été vains....

Nous sommes donc au regret de ne pouvoir vous donner matière à distraction cette semaine mais sachez que nous nous rattraperons (avec le talent qu'on nous connaît) dès la semaine prochaine !

 

Et en plus, on n'a même pas une photo à mettre.....

 

Pffffffffffff !.......

 

 

 

18 octobre 2016

Brainstorming !

Aujourd'hui, le temps qui nous était imparti est déjà terminé sans que nous n'ayons pu publier quoique ce soit. Cependant, après avoir débattu d'un sujet hautement philosophique (ce qui nous change), nous tacherons de vous en faire profiter la semaine prochaine.

Un indice ?

Il sert ou dessert ... (ou fromage et l'addition) !

 

Et donc ... à la semaine prochaine !!!

15 mai 2018

Fruit d'un travail acharné...

Après ces deux Mardis fériés, durant lesquels le blog est resté muet, nous vous proposons de ne pas vous dépayser et continuons donc à nous taire !

Malgré tout, votre Lapin Blanc mélomane vous invite à glander en musique avec le dernier album des "Arctic monkeys", qui, bien qu'il soit surprenant, mérite plusieurs écoutes.

Arctic Monkeys - Four Out Of Five (Official Video)

 En espérant que cela vous fasse patienter jusqu'à la semaine prochaine, avec un article qui devrait être plus "illustratif" !

Portez-vous bien !

 

P.S: Et pour faire rire une de nos fidèles lectrices:

"Superman a une bouille incroyable"...

15 octobre 2013

Complément d'enquête !

Désormais vous saurez tout, tout, tout sur... Aurélie en allant consulter ses réponses au questionnaire de Proust (tag jeux littéraires).

Aurélie

A la semaine prochaine...

2 avril 2013

C'est votre dernier mot ? Alors les réponses sont...

1)

dentier-sauteur-

2)

 bretelles

3)

 hamac_plage

4)

ascenseur

5)

 buffet-2-corps-penturenbois

(Selon une vieille expression française, "danser devant le buffet" signifie que l'on a faim.)

  

  Merci pour votre participation ainsi que pour vos commentaires et à très bientôt !

  

8 janvier 2015

...

je-suis-charlie

11 juillet 2017

Chantons, c'est la quille !

Aujourd'hui, on pense aux vacances qui approchent, et aux chansons qui les accompagnent, d'hier ou d'aujourd'hui !

 

Aurélie

 

RB2

 

 

Buddy blues

 

 

Fair play

 

Patoche

 

Fred

 

Lapin blanc

 

Bonne semaine en musique !!

 

 

 

11 mars 2014

Surprise!

 

 

Et oui, R2B2 est en vacances sur l'île d'Oléron mais pense quand même à toute l'équipe du blog!

 

Bonne semaine, sous le soleil!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 488
Newsletter
Publicité