Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
12 décembre 2017

Le Père Noël n'est pas forcément une ordure...

En l'absence regréttée de Lapin Blanc, nous avons décidé de nous consoler en parlant des films qui évoquent à chacun d'entre nous la période de Noël...

 

Fred, a choisi "Les Rois mages", pour l'évocation de Noël, des cadeaux et de la naissance du christ...

 

 

Pour Aurélie, il s'agit du film "Les aristochats", lointain souvenir d'enfance...

 

 

Buddy Blues est aussi adepte des Walt Disney. Mais pour lui, le film qui fait référence est "La belle et le clochard"...

 

 

Sophie quant à elle a choisi "Le journal de Bridget Jones", pour les pulls de Colin Firth, tricotés main, tout à fait kitchs qu'il arbore le jour de l'an car il vient de se les faire offrir...

 

 

Quant à R2B2, ses souvenirs le ramènent quarante ans en arrière, quand les vacances de Noël signifiaient, canapé, cheminée, sapin décoré et télé couleur, nouvellement arrivée au foyer en 1978 !

 

 

Évidemment, Lapin Blanc, qui actuellement se prélasse, peut forcer sa nature pour se traîner jusqu'à l'ordinateur et nous envoyer le film de son choix.

Bonne semaine, et bons préparatifs, bien qu'il y ait encore un peu de temps avant de s'affoler !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci à tous pour vos commentaires et liens qui nous ont beaucoup fait rire !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Tophepremier : c'est très sympa de venir nous voir demain aux groussins comme d'habitude à partir de 14h. Prévois 5 euros pour un calendrier !!! (business is business) ;-)
Répondre
T
Coucou les blogueurs et blogueuses<br /> <br /> Ce qui m'évoque noyel...... ce sont les films comme Le père Noël est une ordure, les disney en famille avec les enfants bien lovés dans le canapés.... :)<br /> <br /> Je passe vous voir mercredi comme promis vu que je n'ai pas cours cet après-midi là... cela tombe bien
Répondre
Z
coucou,<br /> <br /> pour moi ça sera que r2b2 souvenirs d enfance repos, canapé...avec mes films préférés<br /> <br /> https://youtu.be/Qqr1uKXMx38<br /> <br /> https://youtu.be/oBQtYm7JYrg<br /> <br /> trop belle trop trop ... j kiffe grave! c est mon cote romantique...<br /> <br /> je vais très certainement les regarder avec ma fille cette année. humm ça va être bien ça !<br /> <br /> et ça m évoque ça aussi :<br /> <br /> https://youtu.be/av4x5YXAjRo<br /> <br /> Comme lapin blanc, j adore les bronzes font du ski et ... <br /> <br /> https://youtu.be/av4x5YXAjRo<br /> <br /> https://youtu.be/A4xJfYSebAs<br /> <br /> et oui.... <br /> <br /> allez a bientôt les chinonais<br /> <br /> bonne continuation,<br /> <br /> portez vous bien<br /> <br /> bise les blogueurs
Répondre
L
Au risque d'être originale je dirais que je ne peux pas laisser passer les fêtes sans me refaire "le père noël est une ordure", film dont les répliques sont devenues cultes dans ma famille en toute circonstance, et que je ne peux regarder sans pleurer de rire ! J'ai de la chance car on nous le ressert chaque année à la télé à cette période ... ;-)<br /> <br /> Mais je ne crache pas non plus sur "les bronzés font du ski", la série des "Angélique" et autres "Sissi" qui me rappellent que j'ai été un jeune rongeur (il suffit de les revoir pour comprendre que ça ne date pas d'hier).<br /> <br /> Et même si mon absence de la veille n'était pas destinée au prélassement, j'espère bien pouvoir me rattrapper à Noël et regarder tous ces chefs-d'oeuvre du cinéma.
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité