En ces temps de récompenses cinématographiques, les membres du blog ont souhaité vous faire partager leur engouement pour certains films qui les ont marqués. Et vous invitent à les visionner, si le coeur vous en dit ...

Sophie vous conseille un vieux film où Jane Fonda était toute jeune, et rien que pour ça c'est un film à voir ! Elle est accompagnée par Michael Sarrazin. Il s'agit de "On achève bien les chevaux" tiré du livre d'Horace Mc Coy. L'histoire a lieu pendant la grande dépression aux États Unis, et de très pauvres gens participent pendant des mois à un "concours" de danse et surtout d'endurance, dans le but de gagner une forte somme.

Le film va de rebondissements en rebondissements. Le fait est que les héros gagnent mais comme tous les frais sont à leur charge, il ne gagnent rien à la fin.

Ce film est très intéressant par la personnalité de Jane Fonda, à la fois cynique et désespérée. A la fin, elle supplie son co équipier de lui tirer une balle sur la tempe. Il accepte, par pitié, car elle ne veut plus vivre ainsi. Il sera condamné.

They Shoot Horses, Don't They?, 1969 - Trailer

 

Fair Play lance une enquête pour savoir si le film qu'il vous propose, mais qu'il n'a pas vu, est aussi stupide qu'un proche le lui a suggéré à l'époque. Si vous l'avez vu, et si vous vous en rappelez, donnez-nous votre avis.

Bad Taste Trailer - Peter Jackson - Wingnut Films - 1987

 

Zebra propose un peu de science fiction avec Stargate.

Stargate bande annonce

 

Buddy Blues propose "Uss Alabama" film qui retrace une histoire vraie concernant un commandant de bord de sous marin nucléaire américain à qui l'on envoie un second sorti d'une grande école sans expérience. Ce second organise une mutinerie en mettant aux arrêts le commandant qui s'apprête à déclencher un conflit nucléaire mondial. A la suite de cette histoire, l'ordre de tir sera donné par le président des USA et non d'un commandant de bord quel qu'il soit.

USS Alabama (1995) bande annonce

 

Aurélie vous invite à découvrir une des nombreuses adaptations de "La Dame aux Camélias" d'Alexandre Dumas fils.

LA DAME AUX CAMELIAS bande annonce VF

 

Et Lapin Blanc vous convie à une petite séance de pleurs (mais pas seulement) avec un film belge.

ALABAMA MONROE Bande annonce

 

Bonne semaine à tous et bon rétablissement à R2B2 qui nous fait encore faux bond (même si "y'en a qui dise" qu'il tire au flanc !).