Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
9 mai 2017

Il est où le bonheur, il est où ?

J'aime contempler la nature

J'aime observer à l'ombre des cerisiers Napoléon, Bigarreaux, et Coeurs de Pigeons chez ma mère lorsqu'ils sont en fleurs

Ecouter les étourneaux chantant dans les figuiers quand arrive la saison des figues

Regarder les fleurs du jardin s'épanouir, les légumes pousser, les tomates mûrir.

J'aime ramasser les "têtes de nègres", les trompettes des maures, les coulemelles, les pieds de moutons dans les bois de Cinais

J'apprécie la lecture de revues comme "Vocable" ou "Leessan Arabi".

 

Signé : Fred

Fred

 

 

Le matin je me lève, je prends mon café, c'est un rituel depuis plusieurs années.

Les informations passent à la télévision, je regarde l'heure qu'il y a sur ma montre.

Quand je suis réveillé, je pense au programme de la journée, jamais le même ; rituel retrouver ses marques

Savoir que la journée qu'il y a devant soi est une nouvelle aventure, ceci contribue à une complète satisfaction.

Toutes ces petites circonstances, ces rituels engendrent ce que l'on appelle le bonheur.

Retenir la vie car on l'aime, ces tout petits riens de tous les jours font de moi l'homme le plus heureux de la Terre ; car je trouve chaque jour ce que cherche.

 

Signé : Buddy Blues

Budy blues

 

 

Farfouiller dans les vracs de Légos,

Miser des jetons à une table de Poker,

Choisir le bon jeu parmi mes cartes,

Caliner mon chat tous les matins,

Gâter ma fille de petits riens.

 

Signé : Zebra

Zebra

 

 

Le bruit des vagues sur une coque de bateau, d'un bloc rouge suédois qui ronronne, d'un pivert dans un érable

L'odeur des ports, de l'herbe coupée, des churros espagnols

Le goût d'un Magnum à la vanille, d'un Krema au citron, d'une galette bretonne

La vue d'un rivage, d'un sourire, d'un phrare

La douceur de la peau du poisson, du siège en cuir de mon antiquité, de la main de mes enfants.

 

Signé : R2B2

 

 

Déguster goulûment une glace à l'italienne vanille-fraise en été avant qu'elle ne fonde

Marcher sur le sable mouillé et se faire lécher les pieds par les vaguelettes de la mer qui remonte

Sentir leurs petites mains agripper la mienne lorsque nous nous baladons

Humer l'odeur de la terre après l'orage.

 

Signé : Lapin Blanc

 

 

Petit bonheur : ce sont des dalles et des dédales, ce sont des fleurs roses même fanées, ce sont des sourires effacés, mais on m'a toujours dit que le bonheur n'existait pas.

 

Signé : Aurélie

Aurélie

 

Katerine - Moment parfait

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J ' adore la parodie !<br /> <br /> https://youtu.be/SZnWBj-g_iY<br /> <br /> bonne semaine,<br /> <br /> celle qui arrive va être plus longue !! moi je m habitue bien au semaine de 4 jours!<br /> <br /> bise a vous et bonne semaine
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité