La semaine dernière, nous nous étions donné comme consigne de coucher sur papier nos propres cauchemars ou d'en inventer. En voici le résultat.

 

- Pendant longtemps, j'ai fait le rêve glaçant qu'un agresseur me poursuivait et que je ne pouvais pas courir pour m'enfuir ou voler, ce que dans mon rêve je faisais habituellement.

Sinon il y a presque 30 ans, je fis un cauchemar qui m'a vraiment marquée. J'étais dans un petit sous-marin du type utilisé par le commandant Cousteau et décidait de revenir à la surface mais il n'y avait plus de surface. A chaque fois que je voulais remonter il n'y avait aucune terre, le monde avait été totalement englouti. Ma panique était totale, j'allais continuer un peu à vivre avec le peu de nourriture que j'avais et j'allais mourir étouffée et ceci dans la plus totale solitude.

D'ailleurs, la solitude me terrorise, car je rêve souvent que je me retrouve dans une île déserte et que j'en suis désespérée.

mer

Signé : Sophie

Sophie

 

 

- J'ai fait un cauchemar une nuit ; j'étais torturé, mais le pire de ce cauchemar, c'est que lorsque je me suis réveillé j'avais mal dans les mollets.

chevre_prisonnier

Signé : Buddy Blues

Budy blues

 

 

- Je suis dans le cabinet d'un grand professeur en médecine qui m'annonce que je soufre d'un cancer fulgurant et que j'en ai à peine pour 24h à vivre. Me voyant me décomposer il me rassure en me disant qu'avec les températures particulièrement fraîches de cette saison, la pelouse ne pousse pas trop vite et que donc ma femme n'aura pas à la tondre avant 15 jours ...

golf_tondeuse

Signé : R2B2

 

 

- Wes Craven décidait de réaliser un nouveau film. Il apprit dans les journaux que des adolescents étaient internés dans des hôpitaux psychiatrique de différents États et qu'ils prétendaient tous voir le même personnage monstrueux dans leur cauchemar. Wes Craven se rendit dans divers hôpitaux pour questionner ces adolescents. Avec tous les détails que lui avaient fourni les jeunes, Wes Craven inventa donc le personnage de Freddy Krueger.

freddy_krueger

Signé : Fair Play

 

 

- J'ai fait un rêve étrange et pénétrant, une vision de l'horreur. J'ai aperçu dans mon songe l'Apocalypse selon St Jean. Un véritable Armageddon, une guerre encore plus dévastatrice que les deux premières Guerres Mondiales, des avions pilotés par des kamikazes islamistes foncer sur une centrale nucléaire produisant une explosion encore plus ravageuse que Tchernobyl ou le 11 septembre, pire que toutes les eschatologies ou prédictions de Nostradamus dans ses "Centuries".

apocalypse

Signé : Fred

Fred

 

 

- Je suis un super lapin, après avoir été 100 fois poignardée, flinguée, que ma voiture se soit crashée 1000 fois dans un mur ou un camion, je suis toujours en vie, et là pour le raconter !

dépanneuse

Signé : Lapin Blanc

 

 

Si vous voulez vous défouler, vous pouvez toujours nous raconter les vôtres ! Bonne semaine !