Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
12 juin 2018

Coups de coeur d'artichaut ...

Aujourd'hui chacun va évoquer une création artistique, culturelle ou de divertissement particulièrement appréciée "de par eux-mêmes".

 

Pour sa guimbarde déglinguée, pour sa femme qu'on ne verra jamais, pour son chien qui ne vole pas haut, j'ai choisi Columbo ! (R2B2)

columbo

 

J'aime bien regarder, à 17 heures 30, sur France 5, "C à dire"? Émission politique et économique où interviennent des journalistes et des écrivains sur un thème précis en rapport avec l'actualité mondiale. C'est enrichissant sans qu'il y ait de révélations fracassantes sur les erreurs commises par le gouvernement, par exemple, et qu'il ne faut pas oublier que 90% des médias appartiennent à des milliardaires qui exercent bien sûr une certaine censure.

Au même moment, il y a "Quotidien" sur TMC de Yann Barthès. Beaucoup plus ludique mais quand même beaucoup moins profond.

Sur France 5, à 17 heures 45 à 20 heures 20, "C dans l'air" et "C à vous" sont des émissions qui reprennent également certaines actualités et présentent des nouveaux films, livres, spectacles, etc ... Dans une ambiance très sympathique.

Ensuite, pendant 15 minutes, Claire Chazal nous apprend beaucoup de choses sur les diverses expositions, qui nous font connaître des artistes souvent contemporains que nous ne connaissons pas encore. (Sophie)

4556369-anne-elisabeth-lemoine-c-a-vous-media_media-1

 

Mon coup de coeur va vers "La dernière nuit du Raïs" de Yasmina Khadra. L'auteur, tel un caméléon, emploie la première personne pour se substituer à Mouammar Khadafi et raconte l'histoire de ses derniers jours avant son arrestation avec quelques évocations de son passé. Le style est génial. (Herbette)

avt_yasmina-khadra_658

 

Je me suis trouvé une passion incontrôlable pour les jeux de télévisions comme par exemple : Tout le monde veut prendre sa place, Les chiffres et les Lettres, Slam, Harry, Personne n'y avait pensé, Questions pour un champion, N'oubliez par les paroles. Ma liste n'est pas exhaustive, mais celui que je préfère est Questions pour un champion.

Ils permettent d'améliorer sa culture en s'amusant. Dès qu'il y a un mot, un concept, un personnage qui passe dans le jeu et que je ne connais pas, je vais sur Internet soit avec mon téléphone portable, plus pratique car je peux suivre l'émission en même temps et lui parler oralement, soit mon ordinateur pour compléter mes informations. (Fred)

5651443_1-0-122526892

 

Au cours du festival des arts de la rue "Les années Joué" la semaine dernière, j'ai fait la connaissance d'une compagnie de théâtre fabuleuse : "La Compagnie des Ô". Ils présentaient deux spectacles très différents qui m'ont faite pleurer de rire et m'ont émue jusqu'aux larmes. Je vous conseille vivement de regarder s'ils ne passent pas près de chez vous car c'est inoubliable. (Lapin blanc)

compagnie-des-litha-delphine-visuel-hd-portrait-300-dpi-15681-1981-20171123-155842

 

Bonne semaine à tous et n'hésitez pas à partager vos coups de coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci à vous tous pour vos suggestions et commentaires productifs et variés !;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci beaucoup de nous lire encore ...:-)
Répondre
Z
la peintre gil cadet j adore ! Elle a expose le week end dernier a ballan dans le cadre du festival "chapeau d elles"<br /> <br /> https://goo.gl/images/Cwec3h<br /> <br /> https://www.pinterest.fr/pin/306667055859148949/<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine vous tous et toutes, de part vous même et de part elle même...<br /> <br /> (je rigole toute seule devant mon ordi!!)<br /> <br /> <br /> <br /> portez vous bien !<br /> <br /> <br /> <br /> zida
Répondre
T
Sophie, nous aimons les mêmes émissions de télé. Bonne semaine à vous toutes et tous. Toutencouleurs.
Répondre
C
Coucou à vous tous, membres émérites du blog ! J’espere que vous vous portez tous bien ? Et non en effet je n’ai pas été traumatisé par cette activité blog ! Bien au contraire ahah ! Sympa ce partage d’idees aujourd’hui ! <br /> <br /> Pour ma part, j’ai fini mon stage de nuit là semaine dernière, ça s´est très bien passé également ! :) <br /> <br /> Bientôt les vacances ! Vite vite ! Et chez vous ? <br /> <br /> Bonne semaine 😇
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité