Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
14 mars 2017

Rions un peu ...

La nuit vient, le matin aussi

 

La nuit s'immisce, dans une existence jusque là paisible avec sa kyrielle d'angoisses, de désappointements, de déconvenues, une nuit qui peut même être tragique.

Tout espoir est perdu, l'avenir semble irrévocablement gâché. Le monde devient désert, Dieu est toujours aux abonnés absents, l'imagination semble tétanisée, le corps aussi et le coeur est d'une lourdeur incommensurable.

La nuit vient toujours et obscurcit passé, présent, futur.

Mais le matin vient aussi car la solution est trouvée, car les rapports humains ont changé. La clarté revient, les souvenirs amusants, les projets ambitieux mais réalisables.

Bien sûr on n'oublie pas la part d'ombre et reste la peur de la voir revenir, cette tragique descente aux enfers. Mais enfin, on pense plus à vivre qu'à mourir.

Mais je ne vous en dirai pas plus car j'attends toujours le matin, épuisée.

Seule m'entoure la nuit épaisse, celle des cauchemars et de la détresse.

nuit

 

Sophie

Sophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
tristounet et plein d espoir ... comme le dit tophepremier!, j adore <br /> <br /> <br /> <br /> je suis votre première fan ! vous le savez, ils le savent. <br /> <br /> j aime votre façon d écrire, cette aisance que vous avez ( que je n ai pas du tout !!),.<br /> <br /> continuez d écrire pour mon plaisir, pour ceux des autres et surtout pour vous car je pense que cela vous aide énormément et c est bien ça l essentiel.<br /> <br /> <br /> <br /> Portez vous bien,<br /> <br /> <br /> <br /> bise aux blogueurs,<br /> <br /> zida
Répondre
D
Merci beaucoup pour les compliments qui me vont droit au coeur !<br /> <br /> Je vais tâcher de faire plus drôle à l'avenir...;-)
Répondre
T
Un brin tristounet mais avec une note d'espoir, ouf...<br /> <br /> Il y a toujours un peu de lumière dans les tunnels, des gens à croiser la journée, des sourires à partager....<br /> <br /> Un beau projet ambitieux et réalisable pour Sophie: continuer à écrire pour nous faire réfléchir mais aussi nous faire rire... merci pour ses écrits!<br /> <br /> A bientôt amis blogueurs....
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité