La consommation c'est bien.

 

Bon OK je développe...

La consommation, au début, j'ai cru que c’était le fait de sommer quelque chose à quelqu'un conjointement à une autre personne mais en fait rien à voir. C'est juste le fait d'acheter des choses, par exemple du lait, du chocolat sinon, ou encore un yacht, tout ça c'est consommable et le consommateur a une arme redoutable  : le fameux «pouvoir d'achat ».

Moi, je sais pas vous, mais ça me donne des ailes et je deviens «H.A Man», avec une chemise à la Elvis Presley, un collant en cachemire avec motifs vichy rouge, les lunettes de Poncherello dans Chips et une cape en forme de billet d'un dollar (la classe  !) wahouu ! Ça en jette  !!!

PoncherelloPolicier

Donc H.A Man a le pouvoir d'acheter plein de trucs et son pire ennemi est  Lord Bankrout, qui le poursuit sans relâche jours et nuits. Face à lui, H.A Man n'a pas dit son dernier mot, il a plus d'un sou dans sa caisse mais comme tout bon super héros, il a un talon d'achille. Par exemple, pour Achille, du coup, c'est son talon; pour Superman, c'est la kryptonite. D'ailleurs, soit dit en passant, je me pose plein de questions sur la kryptonite parce que dès que Superman croise un «superméchant» ce dernier en a sur lui. A croire que ça pousse au pied des arbres  !

Enfin bref... H.A Man, lui, son point faible c'est la «BanquedeFrance» !  Là, ça lui enlève tous ses pouvoirs, direct. On peut presque dire qu'il se retrouve à chèque ! Mais tant qu'il a du pouvoir, H.A Man peut utiliser sa botte secrète, son arme infernale, l'objet de sa toute puissance: La CarteàPuce... Et n'allez pas croire par là qu'il empreinte la carte de sa femme, non, la puce, c'est le petit circuit imprimé dessus. D'ailleurs, pourquoi ça ne s'est pas appelé une fourmi en hommage à la fable ?

gloderger1

Donc la CarteàPuce d'H.A Man peut être bleue, visa, master, gold… et j'en passe ! Ça dépend de… son pouvoir en fait. Oui, parce que H.A Man, moins il utilise son pouvoir, plus il en a ! Malin, non ?!

Il y a une légende qui dit qu'on aurait vu H.A Man, combattre avec acharnement une caissière, à coup de rayons laser sur les code-barres, pour des raisons bizarres d'ailleurs, (apparemment elle lui aurait rendu la monnaie de sa pièce parce qu'il lui aurait dit de garder l'argent qu'il restait, mais elle, n'ayant pas le droit aux pourboires, l'affaire aurait dégénéré...) enfin, sombre histoire...

Et donc, à la suite de ça, il aurait croisé Lord Bankrout qui l'aurait mis à découvert  ! Sur ce, H.A Man avait tout intérêt à se recouvrir, déjà parce qu'il faisait froid, mais aussi parce que la BanquedeFrance était à deux doigts de lui régler son compte. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était en mauvaise posture, sans couverture de bonne facture, alors il demanda «à Gio», un petit malfrat qui sévit dans la zone rouge, d'y laisser sa chemise avant que Don Hypothèque ne lui fasse une règle de trois  ! Mais demander à Gio de faire crédit, ce n'est pas en solde  ! Et H.A Man, enfin recouvert, se serra la ceinture pour ne plus finir dépité d’être débiteur. Et la légende veut qu'il s’épargnât le retour de LordBankrout en s'achetant une conduite.

Grandma-Superhero-17

Il vécu Euro et eu beaucoup d'argent...

En fait, tout ça pour dire que consommer c'est bien, encore faut-il le pouvoir …

super-euros-sacs-et-sacs-a-dos-tote-bag

 

Signé: Lolo