Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
5 avril 2016

Un premier pas vers le levant...

Aujourd'hui, toute l'équipe du blog (feat. l'atelier d'écriture) s'est initiée à une forme d'art poétique japonais : le haïku !

Vous pourrez essayer (de) par vous même de déterminer les contraintes requises à l'élaboration de ce mini poème ; et par la même occasion, nous livrer les vôtres. Et si vous connaissez un peu d'histoire concernant ce genre de poésie, ça serait encore mieux !

 

Un air de cello

Du jazz, du blues, du tango

Bel apaisement.1239051632

--------------------------------------------

A l'été 36

Quand un air de liberté

Amène l'espoir.

Tophepremier

 

 

Dans un grand avion

A mille mètres du sol

Doucement je rêve.

--------------------------------------------

Dans le tribunal

Un homme parle, innocent,

Puis sa tête tombe.

Dalstène

 

 

Les yeux de ma mère

La moquette et la musique

La douce lumière.

--------------------------------------------

Les doigts sur les cordes

Melody Nelson en boucle

Les lignes de basse.

Melody Nelson

 

 

Le coeur palpitant

Recherche fébrile du nom

Super j'ai le bac !

--------------------------------------------

Ce soir doucement

Il joue de son instrument

Et c'est très touchant.

Sophie

Haiku-freelance-copywriting-tips

 

 

Marche dans la forêt

Les bottes toutes crottées de bouse

Caresse la dame Blanche.

 

Pour qu'elle porte chance

Dans la forêt dense et danse

Étourdie balance.

 

Et un grand silence.

Le vent ondule dans les branches

Heureuse cette Nature.

Kimberley

 

 

Cheveux blonds, yeux bleus

Le temps s'enfuit à grands pas

Mais l'Amour est là !

Lapin Blanc

 

 

"Haïku ça va, deux coups ça va, trois coups... Bonjour les dégats !"

A suivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Encore en vacances, je découvre vos œuvres. et c'est beau tout ça !<br /> <br /> Allez, je me lance:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Col-vert indolent<br /> <br /> Sur la rivière fumante<br /> <br /> L'heure est éternelle<br /> <br /> <br /> <br /> ________________________<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Océan d'huile ou d'eau<br /> <br /> L'étrave joyeuse<br /> <br /> Se moque de ce qu'elle fend
Répondre
Z
Je me renseigne sur le haiku pour essayer de participer mais j ai plus l habitude ! ...<br /> <br /> Je suis plus forte en jeux d eau, en découpage collage, et rappels des règles de vie !<br /> <br /> Portez vous bien,<br /> <br /> Zida
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité