Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
29 mars 2016

Nature morte !

Le crapaud, la courge et le carrosse

 

Un matin d'une nuit sans lune,

Un crapaud qui n'avait pas une tune,crapaud

Rêvant, inexorablement, de mener la grande vie,

Sans en connaître d'avance les prérequis,

Par le legs d'un oncle aisé acquit la fortune,

Victime collatérale d'une triste infortune.

Sur la stèle de son aïeul ni épitaphe ni gerbe,

Trop occupé à devenir héritier en herbe.

Des mille et une façons d'épuiser son butin

Il choisit un bolide sans question ni scrutin.05307222-photo-video-aspid-devoile-la-gt-21-invictus

C'est alors tout beau comme un camion

Qu'il alla choisir sa voiture, que dis-je, son avion.

N'existant pas d’attelage pour tant de chevaux,

Ils roulèrent tout fiers, lui et son ego.

De retour de chez le concessionnaire,

Il croisa la plus belle courge de la terre.

Celle-ci lui expliqua qu'elle faisait partie du gratin,

Et son aversion pour les carrosses de conte pour gamins.12599080611

Sans se faire prier il appuya sur l'accélérateur,

Bien décidé à atteindre les trois cents kilomètres par heure.

La courge sentant les pépins arriver,

Tint la poignée avant de se liquéfier.

Tous deux ne franchirent pas le mur du son,

Mais à défaut celui d'un commerçant de visons.

C'est ainsi que la courge, le crapaud et leurs sept cents destriers,

De tonneaux en tonneaux finirent par partir en fumée.

La morale de cette histoire dont je vous dois faire précision,

N'est autre que « va droit dans le mur qui ne l'est pas dans ses décisions ».

 

Signé : Lolo

ecra2

 

Bonne semaine à tous, et surtout à R2B2 à qui nous souhaitons une belle indigestion de chocolat...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je vais être originale ..<br /> <br /> bravo lolo, vous avez du talent !! <br /> <br /> bonne semaine aux blogueurs et aux autres...(lol !)
Répondre
R
Désolé mais j'ai magnifiquement esquivé l'indigestion, qui pourtant me guettait de ses petits yeux sournois !<br /> <br /> Sinon, très sympa cette fable ! Bravo, encore une fois, à Lolo, qui décidement est très en verve.<br /> <br /> Et belle illustration que cette voiture. On dirait ma Volvo...
Répondre
T
Après une dure journée, j'étais dans les pommes. Alors, j'ai décidé d'aller au cinéma pour voir un film dont un ami m'avait parlé. J'ai dû faire le poireau car la queue était longue. Enfin, j'ai acheté mon billet mais le film était un navet et mon ami m'avait raconté des salades. Ce n'était pas la première fois qu'il m'a pris pour une poire. En sortant j'ai voulu prendre un taxi mais je me suis rendu compte que je n'avais plus un radis dans mon portefeuille. Alors, je suis rentré chez moi à pied. La cerise sur le gâteau, le lendemain j'avais de la fièvre. J'avais attrapé froid.
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 465
Newsletter
Publicité