Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
7 octobre 2014

A la manière de ...

Aujourd'hui nous avons l'outrecuidance de nous immiscer dans l'univers de Lolo, mais c'est pour la bonne cause !

Dans l'intention de lui rendre hommage, les membres du blog ont essayé de l'imiter, si faire se peut ?!!...

 

" Lolo m'a tuer "

Lolo, tout le monde dit qu'il est bien, pas moi, je développe :

A l'écrit, ça passe encore ; quand il me tend sa feuille, je lui dis que mes lunettes ne sont plus adaptées, qu'il me faut une loupe, que je lirai ça chez moi.

Le soir, après m'être bien oxygénée, je fais un repas léger à base de poisson, c'est bon pour la cervelle ; j'avale un café bien serré avec des médicaments que les étudiants consomment avant les examens et surtout, je prends mon courage à deux mains.

Le titre : "Schyzo-friend". Ah ! Mazette ! Déjà y'a un problème ! Sur mon dossier médical, ce n'est pas écrit comme ça et je doute que mon médecin fasse des fautes d'orthographe, qu'est-ce que ça veut dire ? Aucune idée, bon je passe, mais le reste est du même acabit ; dans ces cas là, il ne faut pas paniquer : je prends un tranquillisant. Je me mets à transpirer, tant pis, j'utilise mon droit à un coup de fil à un ami, je lui lit le texte, il m'éclaire un peu, mais pas totalement.

Toutes les semaines, j'y passe la nuit, cela me fait louper "l'amour est dans le pré" et même "les ch'tis chez les marseillais" ! Et ça pourtant, c'est sacré !

C'est comme son texte sur la cuisine (à paraître prochainement). Qu'est-ce qu'il y a de drôle à la préparation d'un plat de pâtes trop cuites ?

C'est ce que je fais à tous mes réveillons, précédé d'une boîte de sardines à la tomate et suivi d'un gâteau au yaourt sans sucre (parce que je suis diabétique car j'ai passé un demi-siècle à engloutir du chocolat au lait jour et nuit), accompagnés d'une bonne bouteille plastique de Castelvin. Et tout le monde trouve ça divin ! Faut dire que quand je suis vexée, je sors ma kalachnikov ! Ça aide à être appréciée.

Bon, son humour et moi, ça fait deux.

D'abord, qu'est-ce que ce pseudonyme ridicule ? On pense à Lolo Ferrari !

C'est peut-être parce que "l'eau, l'air, la vie" c'est Perrier, et Perrier c'est fou (fou comme lui, comme nous, comme vous peut-être ?).

Bon, passons au plus problématique :

A l'oral, c'est pareil !! Dès lundi 9h01, il commence : quand il me dit bonjour, ça va, je ne pense pas qu'il y ait un sous-entendu. Mais après, tout se dégrade, cela n'arrête pas : les plaisanteries, les jeux de mots. J'ai ma technique : quand tout le monde rit, je lui demande gentiment de répéter car j'ai mal entendu et là, je ris à gorge déployée. Mais quand je suis seule avec lui ? Eh bien, je ris de temps en temps, au pif ; il me regarde souvent d'un air bizarre. Tant pis, je crois qu'il a compris que je n'étais pas malvoyante, malentendante, mais tout simplement "mal-comprenante", c'est-à-dire un peu, voire même très conne.

Tout ça a l'air anecdotique, mais cela ne l'est pas pour moi. Je n'aime pas passer pour une demeurée, donc je le vis très mal. Mes nuits sur ses écrits ; mes journées, stressée, à l'affût du rire des autres, cela ne pouvait plus continuer. Je suis donc allée récemment chez mon médecin : insomnies, migraines, début d'ulcère. Je lui ai raconté la situation. Il m'a dit d'arrêter tout de suite, de ne plus aller à St Jean, que j'étais surmenée, à la limite du "burn out".

J'ai donc pris deux mois de vacances, j'ai regardé la télévision, je me suis passionnée pour "Amour, gloire et mise en plis", mais je suis en sur-endettement à cause du télé-achat et je ne sais plus où mettre les tondeuses et les bétonnières.

Je suis donc revenue ce matin avec un cadeau pour lui : un plat de pâtes correctement cuites, avec plein de beurre et de gruyère et surtout, beaucoup de raticide inodore, incolore et sans saveur (acheté au télé-achats). Ça lui a fait plaisir...

J'irai me confesser, mais il paraît que Jésus accueille les bras grands ouverts les simples d'esprit. De toute manière, c'était lui ou moi.

Je vais être tranquille, pouvoir enfin m'épanouir et puis, ce n'est pas de ma faute s'il y a aussi d'écrit sur mon dossier médical "dangereuse psycho-pâtes".

Burn out

Signé: Sophie

Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Désolé pour la réponse tardive. Désormais, à chaque plat de pâtes au beurre, je tremble ! J'y regarde à deux fois avant de me servir !!!<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton texte, vivement le prochain !
Répondre
D
@ Bruno: Nous aussi on aime les belles carosseries, et les air-bags qui vont avec quand on schizo-freine trop fort...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Kerguelen et Zida: Merci pour elle. Nous ne manquzerons pas de lui faire part de vos compliments à sa prochaine participation.
Répondre
Z
Bravo sophie !
Répondre
K
Excellent!!!!<br /> <br /> J'en ris encore!!<br /> <br /> Lolo l'airlair lavivie fait des émules!<br /> <br /> Sophie ce style d'écriture vous va aussi très bien!<br /> <br /> En espérant vous lire de nouveau comme ça....
Répondre
B
Tant que vous n'êtes pas "sckyso-freine" !<br /> <br /> <br /> <br /> Perso je préfère Ferrari, mais c'est une question de carrosserie !
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité