Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
10 septembre 2013

On parle musique avec Buddy Blues

Franz Schubert est né à  Himmelpfortgruld, un faubourg de Vienne le 31 Janvier 1797.

Il est le douzième enfant de Franz Theodor et Elisabeth Vietz, paysans de Silésie Autrichienne.

Il décède le 19 Novembre 1828 à Vienne. Selon sa volonté, il est enterré près de la tombe de Beethoven au cimetière de Währing.

franz-schubert

Il est mon compositeur préféré parce que, à la différence d'autres grands musiciens qui l'ont précédé, Schubert dont la créativité est prodigieuse, ne prend conscience de son génie que quelques années AVANT sa mort. Il décide donc de laisser une trace écrite de toutes les oeuvres qu'il a composées.

Je l'admire d'autant plus qu'il est le compositeur de la symphonie numéro 5 et de la numéro 8 (dite inachevée) qui ont demandé beaucoup de sérieux et d'abnégation pour écrire ces deux partitions grandioses. De plus, la symphonie numéro 8 m'émeut particulièrement car elle m'évoque "la symphonie pastorale", le film tiré du roman d'André Gide.

Musique ni trop légère ni trop lourde, mais emprunte de sentiments profonds.

Ses premières oeuvres montrent clairement l'influence que Hayden et Mozart ont exercé sur lui.

Merci Schubert pour toutes ces raisons, tu es mon compositeur  préféré !!

 

Signé: Buddy Blues 

 

Budy blues

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas de problème, je serai là
Répondre
D
@ Bruno : Merci d'être fidèle ; Bientôt paraîtra un autre article concernant un grand compositeur. Mais surprise... Reste vigilant!!!
Répondre
B
Merci Buddy Blues de nous faire partager ta passion pour cette belle musique.<br /> <br /> Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'aime écouter !
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité