10 juillet 2018

Les voyages forment la jeunesse ...(hum!)

Comme promis voici la suite des romans étranges réels ou inventés, la consigne restant la même !

 

J'ai découvert un roman très bizarre, écrit par Pierre Cauchon.

C'est un roman érotique entre "Emmanuelle", "Cinquante nuances de Grey" et "Les Bijoux indiscrets" de Diderot.

Il s'agit de l'histoire de Jackie et Michel Cocu. Cette histoire se déroule dans le village de Montcuq où il y a une fuite de gaz au niveau de l'arrêt (de bus).

montcuq

Elle se poursuit à Condom, au bord de la Baïse, où les personnages ont une idylle et batifolent. Mais l'héroïne a un coeur d'artichaut et va avoir une relation saphique à Chatte (38160) qu'elle poursuivra chez les Bonnychons (habitants de Bonny sur Loire 45040).

bonny sur loire

Michel Cocu, tellement déprimé, va vouloir embarquer pour la mythique Sodome, mais il va foncer dans la bitte d'amarrage du vieux port de Marseille et décéder.

bitte

 

Signé : Fred

Fred

 

Merci pour ce texte de haute volée et salut Fred ! (Attention contrepèterie inside)

 

Bonnes vacances à tous car sur ces bonnes paroles, nous vous laissons méditer pendant 3 longues semaines. Nous en avons besoin après tant d'articles de fond rédigés dans ces pages et qui ont épuisé les quelques neurones qui nous restent.

 

Posté par Divers Gens à 16:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


03 juillet 2018

De la culture avant la plage...

La consigne pour aujourd'hui était d'écrire un texte débutant par:

"Un jour je suis tombé sur un roman étrange..."

 

- [...] C'était "exercices de style" de Raymond Queneau, le père de "Zazie dans le métro", Roman n'est pas le mot juste, c'était la même histoire répétée de multiples fois, dans un style diffèrent.

Il y avait par exemple le style télégraphique, comique, tragique, en latin, en Anglais, en argot, en style ampoulé. C'était une invitation à écrire la même chose.

L'histoire était toute bête: l'écrivain voit s'assoir dans un bus un homme au long cou et l'entend un peu plus tard, ailleurs, discuter avec un ami qui lui fait remarquer qu'il devrait faire rajouter un bouton au col de son manteau. Et c'est tout !...

D'où l'intérêt du style de Queneau.

N'ayant rien à faire j'ai moi-même inventé une histoire et l'ai décliné de mille et une façons, et cela reste un souvenir très agréable !

 

Signé: Sophie

Sophie

P.S: Vous pouvez retrouver un échantillon de ces écrits dans les archives du blog, au TAG "Jeux littéraires", en Septembre 2014

La semaine prochaine d'autres blogueurs se prêteront au même exercice, chacun dans leur style inimitable (accrochez vous !)

 

 

Posté par Divers Gens à 16:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2018

Playlist ...

Le 21 Juin étant tout juste passé, nous avons nous aussi décidé de faire sa fête à la musique !

 

Chaque membre du blog va donc énumérer dans le désordre :

 

- Celle qu'il considère comme la plus belle chanson de tous les temps :

 

Fred : "Un enfant de toi" Phil Barney

Herbette : "Mistral gagnant" Renaud

Sophie : "Bo le lavabo" Lagaf

Lapin Blanc : "The end" The Beatles

R2B2 : "The loom of the land" Nick Cave and the Bad seeds

 

- Sa plus belle chanson d'amour :

 

Fred : "Ti amo" Umberto Tozzi

Herbette : "Careless whisper" Wham

Sophie : "Les moulins de mon coeur" Michel Legrand

Lapin Blanc : "My mistakes were made for you" The Last Shadow Puppets

R2B2 : "Angora" Alain Bashung

 

- Sa B.O préférée :

 

Fred : "La vérité si je mens !"

Herbette : "Le grand bleu"

Sophie : "India song"

Lapin Blanc : "L'auberge espagnole"

R2B2 : "Birdy"

 

- Sa chanson ringarde adorée :

 

Fred : "Libérée, délivrée" La reine des neiges

Herbette : "On va s'aimer" Gilbert Montagné

Sophie : "La valise" Dorothée

Lapin Blanc : "Partenaire Particulier" Partenaire Particulier

R2B2 : "J'ai encore rêvé d'elle" Il était une fois

 

- La meilleure chanson pour danser ...

 

Fred : "Célibataire" Cheba Maria

Herbette : "Chante" Les Forbans

Sophie : "Les brunes comptent pas pour des prunes" Lio

Lapin Blanc : "Boogie Wonderland" Earth, Wind and Fire

R2B2 : "September" Earth, Wind and Fire

 

Vous pouvez retrouver tous nos tubes sur la plate-forme dédiée car nous les avons presque tous écoutés et n'avons plus le temps de vous mettre quelques liens ou de faire un choix ...

Et puis, vous pouvez aussi nous donner les vôtres ! N'hésitez pas ! A la semaine ... prochaine.

Posté par Divers Gens à 16:10 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

19 juin 2018

Week-ends de décibels...

Vous qui avez apprécié Lolo écrivain, venez découvrir Lolo chanteur sur les planches du Grand Pressigny lors de la fête de la musique.

Il se produira au sein d'un groupe qui se nomme "Les intemporels" !

Nous comptons sur vous car ce garçon est prometteur et mérite d'être encouragé à sa juste valeur !

fetemusic

 

Et puisque nous en sommes au week-end du 22 Juin, R2B2 vous informe de la tenue du troisième Chinon classic, qui réunira nombre de voitures anciennes, camions, motos, mais aussi tracteurs et autres véhicules.

Vous trouverez ici tous les renseignements dont vous avez besoin !

http://www.grandprixdetours.com/programme-du-week-end/

Affiche-GP-Decaux2018-1-mini

 

Et tant qu'on est à parler mécanique, sachez que le 29,30 Juin et premier Juillet se déroulera sur le circuit de Thenay (41) le premier international youngtimer, auquel R2B2 participera durant deux jours, au volant de sa Volvo 244 de 1984 !

WP_20151107_027-001_zpsqyprwrye

 

Pour ceux que cela intéresse (et les autres !), voici le lien de la manifestation...

Affiche_YTint-1

Si maintenant vous ne savez pas quoi faire de vos prochains week-ends, nous n'y sommes pour rien !!!

Et si vous n'êtes pas très voiture ou musique, il vous reste le bord de la piscine, sur un transat, à mater les représentants du sexe opposé. Comme le dit Lapin Blanc, ce n'est pas parce que l'on est au régime que l'on ne peut pas regarder le menu.

91767429816239_800x480

Bonne semaine à tous !

 

Posté par Divers Gens à 16:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

12 juin 2018

Coups de coeur d'artichaut ...

Aujourd'hui chacun va évoquer une création artistique, culturelle ou de divertissement particulièrement appréciée "de par eux-mêmes".

 

Pour sa guimbarde déglinguée, pour sa femme qu'on ne verra jamais, pour son chien qui ne vole pas haut, j'ai choisi Columbo ! (R2B2)

columbo

 

J'aime bien regarder, à 17 heures 30, sur France 5, "C à dire"? Émission politique et économique où interviennent des journalistes et des écrivains sur un thème précis en rapport avec l'actualité mondiale. C'est enrichissant sans qu'il y ait de révélations fracassantes sur les erreurs commises par le gouvernement, par exemple, et qu'il ne faut pas oublier que 90% des médias appartiennent à des milliardaires qui exercent bien sûr une certaine censure.

Au même moment, il y a "Quotidien" sur TMC de Yann Barthès. Beaucoup plus ludique mais quand même beaucoup moins profond.

Sur France 5, à 17 heures 45 à 20 heures 20, "C dans l'air" et "C à vous" sont des émissions qui reprennent également certaines actualités et présentent des nouveaux films, livres, spectacles, etc ... Dans une ambiance très sympathique.

Ensuite, pendant 15 minutes, Claire Chazal nous apprend beaucoup de choses sur les diverses expositions, qui nous font connaître des artistes souvent contemporains que nous ne connaissons pas encore. (Sophie)

4556369-anne-elisabeth-lemoine-c-a-vous-media_media-1

 

Mon coup de coeur va vers "La dernière nuit du Raïs" de Yasmina Khadra. L'auteur, tel un caméléon, emploie la première personne pour se substituer à Mouammar Khadafi et raconte l'histoire de ses derniers jours avant son arrestation avec quelques évocations de son passé. Le style est génial. (Herbette)

avt_yasmina-khadra_658

 

Je me suis trouvé une passion incontrôlable pour les jeux de télévisions comme par exemple : Tout le monde veut prendre sa place, Les chiffres et les Lettres, Slam, Harry, Personne n'y avait pensé, Questions pour un champion, N'oubliez par les paroles. Ma liste n'est pas exhaustive, mais celui que je préfère est Questions pour un champion.

Ils permettent d'améliorer sa culture en s'amusant. Dès qu'il y a un mot, un concept, un personnage qui passe dans le jeu et que je ne connais pas, je vais sur Internet soit avec mon téléphone portable, plus pratique car je peux suivre l'émission en même temps et lui parler oralement, soit mon ordinateur pour compléter mes informations. (Fred)

5651443_1-0-122526892

 

Au cours du festival des arts de la rue "Les années Joué" la semaine dernière, j'ai fait la connaissance d'une compagnie de théâtre fabuleuse : "La Compagnie des Ô". Ils présentaient deux spectacles très différents qui m'ont faite pleurer de rire et m'ont émue jusqu'aux larmes. Je vous conseille vivement de regarder s'ils ne passent pas près de chez vous car c'est inoubliable. (Lapin blanc)

compagnie-des-litha-delphine-visuel-hd-portrait-300-dpi-15681-1981-20171123-155842

 

Bonne semaine à tous et n'hésitez pas à partager vos coups de coeur !

Posté par Divers Gens à 16:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


05 juin 2018

Scandale à Saint Jean: deux déserteurs en cavale !!!...

La fin de l'année approche, et avec elle les départs à la retraite...

C'est ainsi que Saint Jean vient de perdre deux de ses fidèles comparses, nous avons nommé Pascale et Michel (plus connu sous le pseudo de Pro Fesseur Emmanuel).

20180516_120016 (2)20180530_121642 (2)

 

Chacun leur tour, comme à confesse, ils nous ont régalés de quelques mets raffinés (cacahuètes, curly, et pour les plus talentueux d'entre eux, petits fours et cakes maison !).

Ce fut pour eux l'occasion de recevoir également des preuves d'affection et de reconnaissance de la part de tous les patients et de leurs collègues !

C'est avec un certaine émotion que nous les avons vu nous quitter, tout en sachant quand même que nous ne serons pas sans les revoir.

Bonne nouvelle vie à eux, faite de grasses matinées, de siestes (crapuleuses ou non, selon les aptitudes physiques) au bord de la piscine, de séances de lecture interminables, de voyages autour du monde (ou entre Bourgueil, Beaumont et Chinon, selon les moyens), et toutes ces activités frénétiques qui vont les occuper plus que lorsqu'ils faisaient semblant de travailler  !

 

Quant à ceux qui continuent le combat, restez fidèles au poste !

 

Bonne semaine à tous !

 

 

Posté par Divers Gens à 15:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2018

Photos ? Matons ... !

La semaine dernière nous vous avions promis un article particulièrement illustré, et ça tombe bien car il n'y aura rien à lire, mais tout à voir !

Voici donc quelques photos personnelles (souvenirs, marottes et autres calembredaines) des membres du blog choisies au gré de nos envies ...

 

"J'ai deux amours, la trompette et la trompette !" (Buddy Blues)

DSCF0955

 

"Le plus beau jour de l'année : la mise à l'eau du bateau après six mois d'hivernage ..." (R2B2)

HPIM1382-001

 

"Depuis 2012 je jure n'avoir jamais vu R2B2 travailler, à part cette fois là !" (Sophie)

P1000789

 

"Je n'ai pas encore de belle-mère, mais j'ai les coussins !" (Fred)

SAM_0042-001

 

"La vie devant eux ..." (Lapin Blanc)

20170726_151440

 

"Un sourire pour vous !" (Herbette)

images

 

Comme il n'est pas possible pour vous de nous envoyer vos contributions photographiques, vous pouvez toujours commenter les nôtres !

Bonne semaine.

 

Posté par Divers Gens à 15:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

15 mai 2018

Fruit d'un travail acharné...

Après ces deux Mardis fériés, durant lesquels le blog est resté muet, nous vous proposons de ne pas vous dépayser et continuons donc à nous taire !

Malgré tout, votre Lapin Blanc mélomane vous invite à glander en musique avec le dernier album des "Arctic monkeys", qui, bien qu'il soit surprenant, mérite plusieurs écoutes.

Arctic Monkeys - Four Out Of Five (Official Video)

 En espérant que cela vous fasse patienter jusqu'à la semaine prochaine, avec un article qui devrait être plus "illustratif" !

Portez-vous bien !

 

P.S: Et pour faire rire une de nos fidèles lectrices:

"Superman a une bouille incroyable"...

Posté par Divers Gens à 15:50 - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 avril 2018

"Je pense, donc je suis ... "

L'idée du jour (voire du siècle !) proposée par R2B2 était que les blogueurs se définissent par une ou deux citations ou maximes, célèbres ou inventées.

 

- Herbette propose un exercice mental pour concrétiser ses rêves : "Visualiser et imaginer votre bonheur, et il deviendra réalité."

 

- Fred est beaucoup plus prosaïque et pragmatique : "Charité bien ordonnée commence par soi-même."

 

- Buddy Blues reste plus sibyllin : " Tu préfères être un hippopotame avec le cerveau d'Einstein et donc personne le sait, ou, poser pour Vogue et avoir le Q.I d'un saucisson et là, tout le monde le sait ?" 

                                                  "Tu préfères avoir des dents musicales, quand tu manges c'est la cacophonie, c'est très casse-couilles pour les autres, ou, que ça fasse un bruit de sonnette de vélo chaque fois que tu clignes des yeux ?"

 

- R2B2 reste fidèle à lui-même : "Un pour tous, tous pour moi !" 

                                               "En boucherie comme sur la route, rien ne volvo !"

 

- Lapin Blanc confirme sa grande humilité : "J'ai les goûts les plus simples du monde,  je me contente du meilleur." ( Oscar WILDE)

                                                                 "On n'est jamais si bien servi que par soi-même !"

 

- Sophie a fait preuve comme à son habitude d'imagination constructive et optimiste : " Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle s'y mire et se dit que bien que sotte, elle pourrait trouver une besogne qui la rendrait beaucoup plus riche!"

Puis revient à un fondamental : " Dieu est mort, Marx est mort, et moi, je ne me sens pas très bien non plus ! " (Woody ALLEN)

 

- Notre joyeuse étudiante s'est prêtée au jeu : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une ! " 

                                                                    "Vaut mieux être détesté pour ce que l'on est, que d'être aimé pour ce que l'on n'est pas."

 

index

A vos citations ! Bonne semaine à tous.

 

 

Posté par Divers Gens à 15:50 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

17 avril 2018

Quand Martini ne me saoule pas...

Giovanni Battista MARTINI (Giambattista), moine franciscain, est né et mort à Bologne (1706-1784).

Padre_Martini_1

Je vais vous parler d'un musicien hors du commun, mathématicien, historien, et théoricien de la musique. Il vivait entouré de 17 000 volumes dans sa bibliothèque qui renfermait tous les anciens maîtres de la polyphonie.

Il écrit d'inombrables oeuvres musicales, notamment des sonates d'orgues, de clavecins, et dans le domaine religieux se reflètent ses dons de contrapuntiste et de polyphoniste.

Johann-Christian BACH, et Wolfgang Amadeus MOZART, furent ses élèves.

En fait, maître de chapelle à la basilique St François, il traita tous les genres musicaux. Voici ce qu'était MARTINI, un grand musicien pratiquement inconnu du grand public !!!

PS :

- Polyphonie : Technique de l'écriture à plusieurs voix, plusieurs parties.

- Contrapuntique : Technique de composition qui consiste à superposer plusieurs lignes mélodiques selon les règles de cette technique.

Buddy Blues

Budy blues

Giambattista Martini: Toccata for Trumpet and Organ (Original Version)

 

Bonne semaine à tous, même à ceux qui ne nous lisent plus !

 

 

Posté par Divers Gens à 15:37 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :