12 juin 2018

Coups de coeur d'artichaut ...

Aujourd'hui chacun va évoquer une création artistique, culturelle ou de divertissement particulièrement appréciée "de par eux-mêmes".

 

Pour sa guimbarde déglinguée, pour sa femme qu'on ne verra jamais, pour son chien qui ne vole pas haut, j'ai choisi Columbo ! (R2B2)

columbo

 

J'aime bien regarder, à 17 heures 30, sur France 5, "C à dire"? Émission politique et économique où interviennent des journalistes et des écrivains sur un thème précis en rapport avec l'actualité mondiale. C'est enrichissant sans qu'il y ait de révélations fracassantes sur les erreurs commises par le gouvernement, par exemple, et qu'il ne faut pas oublier que 90% des médias appartiennent à des milliardaires qui exercent bien sûr une certaine censure.

Au même moment, il y a "Quotidien" sur TMC de Yann Barthès. Beaucoup plus ludique mais quand même beaucoup moins profond.

Sur France 5, à 17 heures 45 à 20 heures 20, "C dans l'air" et "C à vous" sont des émissions qui reprennent également certaines actualités et présentent des nouveaux films, livres, spectacles, etc ... Dans une ambiance très sympathique.

Ensuite, pendant 15 minutes, Claire Chazal nous apprend beaucoup de choses sur les diverses expositions, qui nous font connaître des artistes souvent contemporains que nous ne connaissons pas encore. (Sophie)

4556369-anne-elisabeth-lemoine-c-a-vous-media_media-1

 

Mon coup de coeur va vers "La dernière nuit du Raïs" de Yasmina Khadra. L'auteur, tel un caméléon, emploie la première personne pour se substituer à Mouammar Khadafi et raconte l'histoire de ses derniers jours avant son arrestation avec quelques évocations de son passé. Le style est génial. (Herbette)

avt_yasmina-khadra_658

 

Je me suis trouvé une passion incontrôlable pour les jeux de télévisions comme par exemple : Tout le monde veut prendre sa place, Les chiffres et les Lettres, Slam, Harry, Personne n'y avait pensé, Questions pour un champion, N'oubliez par les paroles. Ma liste n'est pas exhaustive, mais celui que je préfère est Questions pour un champion.

Ils permettent d'améliorer sa culture en s'amusant. Dès qu'il y a un mot, un concept, un personnage qui passe dans le jeu et que je ne connais pas, je vais sur Internet soit avec mon téléphone portable, plus pratique car je peux suivre l'émission en même temps et lui parler oralement, soit mon ordinateur pour compléter mes informations. (Fred)

5651443_1-0-122526892

 

Au cours du festival des arts de la rue "Les années Joué" la semaine dernière, j'ai fait la connaissance d'une compagnie de théâtre fabuleuse : "La Compagnie des Ô". Ils présentaient deux spectacles très différents qui m'ont faite pleurer de rire et m'ont émue jusqu'aux larmes. Je vous conseille vivement de regarder s'ils ne passent pas près de chez vous car c'est inoubliable. (Lapin blanc)

compagnie-des-litha-delphine-visuel-hd-portrait-300-dpi-15681-1981-20171123-155842

 

Bonne semaine à tous et n'hésitez pas à partager vos coups de coeur !

Posté par Divers Gens à 16:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


05 juin 2018

Scandale à Saint Jean: deux déserteurs en cavale !!!...

La fin de l'année approche, et avec elle les départs à la retraite...

C'est ainsi que Saint Jean vient de perdre deux de ses fidèles comparses, nous avons nommé Pascale et Michel (plus connu sous le pseudo de Pro Fesseur Emmanuel).

20180516_120016 (2)20180530_121642 (2)

 

Chacun leur tour, comme à confesse, ils nous ont régalés de quelques mets raffinés (cacahuètes, curly, et pour les plus talentueux d'entre eux, petits fours et cakes maison !).

Ce fut pour eux l'occasion de recevoir également des preuves d'affection et de reconnaissance de la part de tous les patients et de leurs collègues !

C'est avec un certaine émotion que nous les avons vu nous quitter, tout en sachant quand même que nous ne serons pas sans les revoir.

Bonne nouvelle vie à eux, faite de grasses matinées, de siestes (crapuleuses ou non, selon les aptitudes physiques) au bord de la piscine, de séances de lecture interminables, de voyages autour du monde (ou entre Bourgueil, Beaumont et Chinon, selon les moyens), et toutes ces activités frénétiques qui vont les occuper plus que lorsqu'ils faisaient semblant de travailler  !

 

Quant à ceux qui continuent le combat, restez fidèles au poste !

 

Bonne semaine à tous !

 

 

Posté par Divers Gens à 15:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2018

Photos ? Matons ... !

La semaine dernière nous vous avions promis un article particulièrement illustré, et ça tombe bien car il n'y aura rien à lire, mais tout à voir !

Voici donc quelques photos personnelles (souvenirs, marottes et autres calembredaines) des membres du blog choisies au gré de nos envies ...

 

"J'ai deux amours, la trompette et la trompette !" (Buddy Blues)

DSCF0955

 

"Le plus beau jour de l'année : la mise à l'eau du bateau après six mois d'hivernage ..." (R2B2)

HPIM1382-001

 

"Depuis 2012 je jure n'avoir jamais vu R2B2 travailler, à part cette fois là !" (Sophie)

P1000789

 

"Je n'ai pas encore de belle-mère, mais j'ai les coussins !" (Fred)

SAM_0042-001

 

"La vie devant eux ..." (Lapin Blanc)

20170726_151440

 

"Un sourire pour vous !" (Herbette)

images

 

Comme il n'est pas possible pour vous de nous envoyer vos contributions photographiques, vous pouvez toujours commenter les nôtres !

Bonne semaine.

 

Posté par Divers Gens à 15:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

15 mai 2018

Fruit d'un travail acharné...

Après ces deux Mardis fériés, durant lesquels le blog est resté muet, nous vous proposons de ne pas vous dépayser et continuons donc à nous taire !

Malgré tout, votre Lapin Blanc mélomane vous invite à glander en musique avec le dernier album des "Arctic monkeys", qui, bien qu'il soit surprenant, mérite plusieurs écoutes.

Arctic Monkeys - Four Out Of Five (Official Video)

 En espérant que cela vous fasse patienter jusqu'à la semaine prochaine, avec un article qui devrait être plus "illustratif" !

Portez-vous bien !

 

P.S: Et pour faire rire une de nos fidèles lectrices:

"Superman a une bouille incroyable"...

Posté par Divers Gens à 15:50 - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 avril 2018

"Je pense, donc je suis ... "

L'idée du jour (voire du siècle !) proposée par R2B2 était que les blogueurs se définissent par une ou deux citations ou maximes, célèbres ou inventées.

 

- Herbette propose un exercice mental pour concrétiser ses rêves : "Visualiser et imaginer votre bonheur, et il deviendra réalité."

 

- Fred est beaucoup plus prosaïque et pragmatique : "Charité bien ordonnée commence par soi-même."

 

- Buddy Blues reste plus sibyllin : " Tu préfères être un hippopotame avec le cerveau d'Einstein et donc personne le sait, ou, poser pour Vogue et avoir le Q.I d'un saucisson et là, tout le monde le sait ?" 

                                                  "Tu préfères avoir des dents musicales, quand tu manges c'est la cacophonie, c'est très casse-couilles pour les autres, ou, que ça fasse un bruit de sonnette de vélo chaque fois que tu clignes des yeux ?"

 

- R2B2 reste fidèle à lui-même : "Un pour tous, tous pour moi !" 

                                               "En boucherie comme sur la route, rien ne volvo !"

 

- Lapin Blanc confirme sa grande humilité : "J'ai les goûts les plus simples du monde,  je me contente du meilleur." ( Oscar WILDE)

                                                                 "On n'est jamais si bien servi que par soi-même !"

 

- Sophie a fait preuve comme à son habitude d'imagination constructive et optimiste : " Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle s'y mire et se dit que bien que sotte, elle pourrait trouver une besogne qui la rendrait beaucoup plus riche!"

Puis revient à un fondamental : " Dieu est mort, Marx est mort, et moi, je ne me sens pas très bien non plus ! " (Woody ALLEN)

 

- Notre joyeuse étudiante s'est prêtée au jeu : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une ! " 

                                                                    "Vaut mieux être détesté pour ce que l'on est, que d'être aimé pour ce que l'on n'est pas."

 

index

A vos citations ! Bonne semaine à tous.

 

 

Posté par Divers Gens à 15:50 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


17 avril 2018

Quand Martini ne me saoule pas...

Giovanni Battista MARTINI (Giambattista), moine franciscain, est né et mort à Bologne (1706-1784).

Padre_Martini_1

Je vais vous parler d'un musicien hors du commun, mathématicien, historien, et théoricien de la musique. Il vivait entouré de 17 000 volumes dans sa bibliothèque qui renfermait tous les anciens maîtres de la polyphonie.

Il écrit d'inombrables oeuvres musicales, notamment des sonates d'orgues, de clavecins, et dans le domaine religieux se reflètent ses dons de contrapuntiste et de polyphoniste.

Johann-Christian BACH, et Wolfgang Amadeus MOZART, furent ses élèves.

En fait, maître de chapelle à la basilique St François, il traita tous les genres musicaux. Voici ce qu'était MARTINI, un grand musicien pratiquement inconnu du grand public !!!

PS :

- Polyphonie : Technique de l'écriture à plusieurs voix, plusieurs parties.

- Contrapuntique : Technique de composition qui consiste à superposer plusieurs lignes mélodiques selon les règles de cette technique.

Buddy Blues

Budy blues

Giambattista Martini: Toccata for Trumpet and Organ (Original Version)

 

Bonne semaine à tous, même à ceux qui ne nous lisent plus !

 

 

Posté par Divers Gens à 15:37 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

10 avril 2018

Et si un jour ...

Sur la proposition de notre joyeuse étudiante présente ce jour, chacun de nous va tenter d'exposer ce qu'il souhaiterait faire, réaliser ou vivre au moins une fois dans sa vie !

Voici en vrac ce qui nous est venu à l'esprit :

 

- Apprendre qu'on a trouvé un vaccin contre le SIDA et avoir des enfants pour ma perpétuation.

sida

- Assister au concert du nouvel an à Vienne et diriger le plus grand orchestre de France.

1845840_3_f1c9_l-orchestre-philharmonique-de-vienne-le-1er_0aff3253344ba323a4cfb36408ea25d4

- Aller aux Galapagos voir la faune la plus diversifiée au monde, et peindre un tableau magnifique.

W7157-EXO-EquateurGalapagos-TUILE1

- Avoir autant d'humour que R2B2 et avoir un palace à New York.

new york

- Visiter le Japon et prendre assez rapidement ma retraite.

(Image)-image-Japon-25-it_70546755-not-found-09032017

- Faire un pèlerinage à Göteborg au volant d'une P1800 et vivre définitivement sur l'eau.

1961-1973-volvo-1800-left-side-view

 

Nos fidèles lecteurs sauront sans aucun doute rendre à César ce qui lui appartient et nous proposer leurs aspirations les plus folles en retour !

Bonne semaine à tous et toutes ...

 

Posté par Divers Gens à 15:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 avril 2018

Enfin seul...

Aujourd'hui, nous nous sommes posé une question existentielle:

Quels sont les 5 objets que nous amènerions avec nous si nous devions passer le reste de notre vie sur une île déserte !

 

d715c637-4015-43af-882a-ddae823af6fb_560_420

 

Fred a choisi:

- Un panier (pour ramasser les champignons)

- Une canne à pêche

- Une bêche

- Des graines de légumes

- Une gaule pour faire tomber les fruits des arbres

 

Buddy Blues a choisi:

- Une pelle

- Des graines de légumes

- Une loupe

- Des planches

- Des clous

 

Herbette préfère:

- Une couverture

- Un couteau

- Un briquet

- Une lampe de poche

- Ses lunettes

 

Lapin Blanc choisit:

- De la musique (sans savoir sous quelle forme)

- Un couteau

- Un rasoir

- Une boite d'allumettes

- Du dentifrice

 

R2B2 prendrait:

- L'oeuvre complète de bernard Ménez

- Le catalogue Volvo

- La collection de la revue "La pêche et les poissons"

- Un poster de Buddy Blues jouant de  la trompette

- Une beuchigue, pour l'exercice

 

D'ailleurs, en cherchant une photo d'île déserte, nous sommes tombés sur une histoire assez incroyable dont nous souhaitons vous faire profiter.

Bonne semaine et survivez bien !!!

 

 

 

 

 

 

Posté par Divers Gens à 15:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 mars 2018

Vlan !

Après ce long silence en partie du à la technologie défaillante, nous pouvons enfin éclairer le monde de nos lumières (sauf R2B2 qui a encore oublié de rendre sa copie).

 

Le délinquant entra dans la pièce, fouilla tous les tiroirs, pris le pognon, le flouze et même le pinard !

En voyant tout ce souk, tout ce bazar, j'ai fermé la porte.

 

Signé : Fred

Fred

 

Tous les mardis de la semaine j'attends le livreur de marchandises. Je suis tout seul au déchargement, je compte les colis et je regarde leur provenance; immuable depuis quarante ans, je suis toujours à la réception, mais aujourd'hui c'est un jour à part. C'est mon dernier jour de travail !

C'est l'heure de l'apéro, patron et collègues font partie de la cérémonie d'adieux ...

J'ai rendu les clés de la réserve et j'ai fermé la porte.

 

Signé : Buddy Blues

Budy blues

 

K. et moi, on s'est rencontrés à l'hôpital. Là-bas, rien à redire, il était gentil comme tout. De retour dans ma maison, je lui ai envoyé des textos et puis je lui ai donné mon adresse. En pleine nuit, il est venu me demander de l'argent, que je lui ai refusé. Il ne voulait pas s'en aller alors, je lui ai proposé de le raccompagner en voiture. Il a accepté. Quelques semaines plus tard, j'ai eu droit à une seconde visite nocturne et je l'ai raccompagné également.

Un jour, j'allais mal, et ma mère était là. Il est venu et est passé par la fenêtre pour entrer. Les voisins ont appelé les gendarmes. Ils sont venus et l'ont arrêté.

Ma mère m'a emmenée chez elle, j'ai laissé ma maison et j'ai fermé la porte.

 

Signé : Herbette

 

Cela faisait presque dix ans que j'avais fermé la porte lorsque nous nous sommes rencontrés. Nos débuts ont été un peu compliqué ; tu vivais la nuit et moi le jour, tu m'apportais des contraintes supplémentaires alors que je croulais déjà sous la charge mentale, mais tant d'amour en retour.

La vie pour toi était une course contre le temps pour laquelle tu n'as même pas tenu deux ans.

Alors hier matin, j'ai déposé une dernière caresse sur ton corps inerte au poil encore duveteux, et j'ai fermé la porte.

 

Signé : Lapin Blanc

 

J'attendais son retour impatiemment, j'avais la télé en fond sonore mais étais très en colère. Il arriva sans faire de bruit vers deux heures du matin et parut étonné de me voir encore debout, j'avais un peu trop bu et fumais cigarettes sur cigarettes. Aussitôt je me mis à hurler à propos de son attitude depuis six mois, lui rappela nos quinze ans d'amour avant ce qui était manifestement une liaison. Ses retards, ses mensonges, le nouveau parfum que je ne reconnaissais pas sur ses chemises, les allusions à peine dissimulées de nos amis et de ses collègues. Comme il ne s'attendait pas à cela, il resta bouche bée.

Soudainement je me levais et lui déclarais que je demandais le divorce. Je me dirigeais vers la chambre, marqua un temps d'arrêt puis asséna "et bien sûr, je garde le chien ! "

Et j'ai fermé la porte.

 

Signé : Sophie

Sophie

 

Bonne semaine à tous et Joyeuses Pâques !

Posté par Divers Gens à 15:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 février 2018

Quand y en n'a pû, y en a encore....

On continue sur notre lancée, surtout car Buddy blues et Lapin Blanc ont oublié de rendre leur travaux !

Au fait, ce devait être un texte qui se termine par " et j'ai fermé la porte...", que nous vous invitons à rédiger de votre côté. (Lolo, si tu nous écoutes...;-))

 

En attendant, quelques fonds de tiroirs...

 

Un Suisse fait visiter son pays à un ami Belge. Tout à coup, ils tombent sur le "bar de la marine".

Le Belge s'esclaffe: " Mais vous n'avez pas la mer, en Suisse?!!! "

Et son ami de lui répondre: " Et alors ??? En Belgique, vous avez bien des maisons de la culture ?!..."

bar-marine-3

 

Un homme croise son ami d'enfance qui descend d'une voiture de luxe.

Il l'interpelle et s'étonne de cette apparente réussite financière.

Son ami lui répond que c'est depuis qu'il a arrêté de boire; Il a juste rapporté toutes  les consignes des bouteilles.

 

Deux bonnes soeurs font du stop lorsqu'elles voient arriver une superbe voiture rouge, un coupé sport conduit par une femme avec un chapeau et un foulard bleu turquoise autour du cou.

La voiture s'arrête et les soeurs demandent à la conductrice de les déposer 15 kilomètres plus loin.
En chemin, Soeur Thérèse demande à la conductrice comment a-t-elle fait pour avoir un aussi joli sac de voyage.

La conductrice lui répond " J'ai fait deux fois l'amour avec le même homme"

Soeur Catherine demande à son tour comment elle a fait pour avoir d'aussi jolis chaussures...

La conductrice répond "C'est en faisant l'amour quatre fois de suite avec le même homme"

Soeur Catherine se retourne alors vers soeur Thérèse et demande à sa collègue "Mais comment a-t-elle fait pour avoir une si belle voiture ???"

La conductrice répond "c'est en faisant l'amour quinze fois avec le même homme !"

Alors vociférantes et estomaquées, les deux bonnes soeurs s'écrient en choeur " Il nous a bien eu le curé avec ses porte-clés !!! "

blonde-belle-femme-dans-des-lunettes-de-soleil-assis-en-voiture-rouge-pres-de-la-mer-concept-de-vacances-bonheur-liberte-voyage-en-route-sur-le-beau-jour-d-39-ete-ensoleille_2221-703

 

Et pour finir, la blague de notre étudiante d'une semaine:

Deux oeufs discutent dans un frigo.

L'un dit à l'autre: "dis donc, t'es poilu, toi !"

Et l'autre réponds: " Je suis un kiwi, blaireau..."

 

A la semaine prochaine !

 

 

 

 

 

Posté par Divers Gens à 15:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :