Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
28 août 2018

Histoire d'Ô ...

A la suite de la consigne de la semaine dernière, deux autres membres du blog ont relevé le défi ...

 

Année 1976, c'est la sécheresse. Il est interdit d'asperger les jardins, remplir les piscines, l'herbe est grillée. Cette année là, j'avais 6 ans, j'ai cueilli 13 trèfles à quatre feuilles dans le jardin de mes parents. Je les ai gardés et j'ai eu 13 années de félicité. Légèreté et gaieté définissaient ma vie.

trèfle

 

Année 2018, j'ai quarante ans de plus. Il n'y a plus de trèfles à quatre feuilles dans la campagne, ni de fraises sauvages. A cause du réchauffement de la planète, les espèces animales et végétales disparaissent de manière tangible. Les statistiques chiffrent des degrés de plus en plus élevés sur la planète. La canicule reviendra régulièrement mais, aucune n'aura plus le charme de mes 6 ans. Maintenant elles augurent du manque d'eau à venir sur la planète des jeunes.

 

Signé : Herbette

 

L'eau est apparue grâce à un geyser, ce qui permet une fantastique culture dans les jardins. Et puis cet été si ça manque, il reste le vin à déguster !

piscine-beaujolais-onsen-yunessun

 

Signé : Buddy Blues

Budy blues

 

Ô revoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Cleauésanzache !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel effort. Nous constatons que les études d'infirmières sont bien payées, au vu des destinations de tes vacances !<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, bon courage pour la suite et merci de ta fidélité.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S: Sophie dit commencer à prier pour tes futurs patients...:-)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
Et bien, sympa ce sujet ! Difficile mais réalisable à ce que je remarque ! Je vais tacher de faire d même. Rentrée des classes hier, 3ème année d’infirmiere, et dernière ! Difficile après ces superbes vacances dans le sud et aux Canaries ! Lundi, début du stage : 5 semaines en c*nsults externes de chirurgie digestive ! Puis 5 semaines en cabinet libéral ! J’ai hâte ! J’espère que chacun des membres va bien, et a passé d’excellentes vacances ? Au plaisir ! Cleaué sans H ! Etttt j’ai réussi ? :-)
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 465
Newsletter
Publicité