Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
10 juillet 2018

Les voyages forment la jeunesse ...(hum!)

Comme promis voici la suite des romans étranges réels ou inventés, la consigne restant la même !

 

J'ai découvert un roman très bizarre, écrit par Pierre Cauchon.

C'est un roman érotique entre "Emmanuelle", "Cinquante nuances de Grey" et "Les Bijoux indiscrets" de Diderot.

Il s'agit de l'histoire de Jackie et Michel Cocu. Cette histoire se déroule dans le village de Montcuq où il y a une fuite de gaz au niveau de l'arrêt (de bus).

montcuq

Elle se poursuit à Condom, au bord de la Baïse, où les personnages ont une idylle et batifolent. Mais l'héroïne a un coeur d'artichaut et va avoir une relation saphique à Chatte (38160) qu'elle poursuivra chez les Bonnychons (habitants de Bonny sur Loire 45040).

bonny sur loire

Michel Cocu, tellement déprimé, va vouloir embarquer pour la mythique Sodome, mais il va foncer dans la bitte d'amarrage du vieux port de Marseille et décéder.

bitte

 

Signé : Fred

Fred

 

Merci pour ce texte de haute volée et salut Fred ! (Attention contrepèterie inside)

 

Bonnes vacances à tous car sur ces bonnes paroles, nous vous laissons méditer pendant 3 longues semaines. Nous en avons besoin après tant d'articles de fond rédigés dans ces pages et qui ont épuisé les quelques neurones qui nous restent.

 

Publicité
Publicité
3 juillet 2018

De la culture avant la plage...

La consigne pour aujourd'hui était d'écrire un texte débutant par:

"Un jour je suis tombé sur un roman étrange..."

 

- [...] C'était "exercices de style" de Raymond Queneau, le père de "Zazie dans le métro", Roman n'est pas le mot juste, c'était la même histoire répétée de multiples fois, dans un style diffèrent.

Il y avait par exemple le style télégraphique, comique, tragique, en latin, en Anglais, en argot, en style ampoulé. C'était une invitation à écrire la même chose.

L'histoire était toute bête: l'écrivain voit s'assoir dans un bus un homme au long cou et l'entend un peu plus tard, ailleurs, discuter avec un ami qui lui fait remarquer qu'il devrait faire rajouter un bouton au col de son manteau. Et c'est tout !...

D'où l'intérêt du style de Queneau.

N'ayant rien à faire j'ai moi-même inventé une histoire et l'ai décliné de mille et une façons, et cela reste un souvenir très agréable !

 

Signé: Sophie

Sophie

P.S: Vous pouvez retrouver un échantillon de ces écrits dans les archives du blog, au TAG "Jeux littéraires", en Septembre 2014

La semaine prochaine d'autres blogueurs se prêteront au même exercice, chacun dans leur style inimitable (accrochez vous !)

 

 

Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité