Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
30 janvier 2018

Sans détours, le retour...

Cette semaine, deux membres du groupe ont fourni l'effort de travailler sur le thème proposé la semaine dernière, à savoir, "LE RETOUR"...

 

C'est le retour des jours sans fins.C'est le retour des jours sans lendemains. Des tourments incessants. Des grandes rêveries sur ce que l'on aurait pu faire de sa vie. C'est le temps des arrêts sur image. Tous les mauvais souvenirs se bousculent, tous les regrets, tous les remords. Énervements et insomnies.

C'est le temps du bilan, et il n'est pas fameux. Le moment où l'on ressent tellement d'écoeurement sur soi-même qu'on a à peine la force de se lever. C'est le moment des idées noires, très noires. C'est le retour de la lucidité.

Le médecin me l'a interdit, mais j'étais quand même mieux avec mes bouteilles de Calva. D'ailleurs il me vient à l'dée qu'il m'en reste quelques unes à la cave.

Allons vite quitter cette humeur nauséabonde.

4_7144

 

Signé: Sophie

Sophie

 

J'étais parti depuis des années. J'avais laissé mon pays. Quand je suis revenu tout avait changé. Je ne connaissais plus personne. Les anciens étaient partis, les jeunes avaient pris leurs places.

Le paysage était devenu plus aride à cause du changement climatique. On était dans le centre de la France mais on aurait cru être dans le Sahara.

sahara

Il y avait des cactus, des palmiers, des figuiers de barbarie. Il n'y avait plus de prairies, il n'y en avait plus besoin car tous les paysans avaient disparu. Les gens manquaient de tout car les grands groupes comme Lactalis ou Sodiaal avaient fait crever tous les producteurs laitiers. C'était désormais à eux de subir le même sort.

 

Signé: Fred

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais que c'est bien joli tout ça ! D'ailleurs, toi aussi tu signes ton retour et de bien belle manière ...<br /> <br /> A très vite alors.
Répondre
Z
le retour :<br /> <br /> <br /> <br /> il faut toujours se souvenir de ce qu'on dit et à qui, sinon ça risque un jour de se retourner contre vous...<br /> <br /> Le confident - Hélène Grémillonur <br /> <br /> <br /> <br /> La gentillesse bouleverse les filles parce que c'est quelque chose qui ne demande rien en retour.<br /> <br /> La première chose qu'on regarde - Grégoire Delacourt<br /> <br /> <br /> <br /> bises les blogueurs et a la semaine prochaine
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité