19 décembre 2017

La trêve des confiseurs ...

Éreintés par les préparatifs du fantastique spectacle de fin d'année qui allie chorale et théâtre, parole et musique, talent et enthousiasme, nous avouons (et même pas sous la torture) que nous n'avons rien préparé pour aujourd'hui. D'autant plus que les seules idées qui nous viennent sont étouffées dans l'oeuf par un R2B2 particulièrement dissipé, comme un mauvais élève à l'approche des vacances ...

Nous nous retrouverons maintenant en 2018, le 2 Janvier pour être précis.

En attendant nous vous souhaitons un très Joyeux Noël ainsi qu'une excellente année 2018, tout en gardant à l'esprit qu'elle n'a que très peu de chance d'être meilleure que la précédente, et peut même être pire !

Et pour finir l'année en rigolant un peu (sait-on jamais ?) ...

6f4707e7bbb8e52c4cd55cde95e58779--xmas-christmas

56fae6b1

Pere-Noel-rabat-joie

A très bientôt !

Posté par Divers Gens à 15:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


12 décembre 2017

Le Père Noël n'est pas forcément une ordure...

En l'absence regréttée de Lapin Blanc, nous avons décidé de nous consoler en parlant des films qui évoquent à chacun d'entre nous la période de Noël...

 

Fred, a choisi "Les Rois mages", pour l'évocation de Noël, des cadeaux et de la naissance du christ...

 

 

Pour Aurélie, il s'agit du film "Les aristochats", lointain souvenir d'enfance...

 

 

Buddy Blues est aussi adepte des Walt Disney. Mais pour lui, le film qui fait référence est "La belle et le clochard"...

 

 

Sophie quant à elle a choisi "Le journal de Bridget Jones", pour les pulls de Colin Firth, tricotés main, tout à fait kitchs qu'il arbore le jour de l'an car il vient de se les faire offrir...

 

 

Quant à R2B2, ses souvenirs le ramènent quarante ans en arrière, quand les vacances de Noël signifiaient, canapé, cheminée, sapin décoré et télé couleur, nouvellement arrivée au foyer en 1978 !

 

 

Évidemment, Lapin Blanc, qui actuellement se prélasse, peut forcer sa nature pour se traîner jusqu'à l'ordinateur et nous envoyer le film de son choix.

Bonne semaine, et bons préparatifs, bien qu'il y ait encore un peu de temps avant de s'affoler !

 

 

Posté par Divers Gens à 15:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2017

2018, un cru exceptionnel ...!

Chose promise, chose due: vous nous attendiez, nous voilà !!

Il a donc soufflé soudainement sur Saint Jean un vent de divination que nous avons la générosité de vous faire partager aujourd'hui.

Attention, si vous avez l'habitude de lire des horoscopes toujours optimistes positivistes, vous risquez d'être dépaysés... Préparez-vous au pire ! Pour ce qui est de la forme en revanche, comme d'habitude vous reconnaîtrez les plumes acérées, pour ne pas dire talentueuses, de tous nos membres émérites.

 

Bonne écoute !

 

 

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, voici en prime une critique cinéma expresse, écrite par notre acariâtre Sophie.

Le film, c'est çui là...

Et pour la critique, place à Sophie !

" Étant une inconditionnelle de Karine Viard, je me suis précipitée pour voir "Jalouse" qui promettait d'être aussi caustique que tatie Danielle.

Hélas, son personnage est effectivement momentanément infect. Elle se met à dos sa fille, une collègue, sa meilleure amie et son ex-mari. Ayant moi-même un fond mauvais, je ne la trouve pas si infernale que cela. elle va même jusqu'à se trouver un compagnon et se soigne: natation, yoga, etc..

Le film se termine bien. Ne vous méprenez pas, le film n'est pas mauvais, mais il est trop douceâtre à mon goût "

 

Signé: Sophie

Sophie

Posté par Divers Gens à 15:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,