Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
3 octobre 2017

Saperlipopette, c'est raté !

J'ai raté le train. Mais lui ne m'a pas raté ; comme je l'avais raté. J'ai vomi tout mon quatre heure comme dans la chanson de Renaud.

Chanteur-Renaud-Sechan-jeune-annees-80-photos-images-27

Signé : Aurélie

Aurélie

 

Aujourd'hui, j'ai raté mon train. Je ne pourrais pas voir mes proches comme je le fais habituellement. Oh, comme j'aimerais que la gare me propose un autre train ; cependant, il n'y en aura point.

648x360_panneau-affichage-gare-lyon-part-dieu-matin

Signé : Zebra

Zebra

 

Merde, j'ai raté le train ! Je voulais faire un tour du monde. Je me suis pris une année sabbatique. Je suis parti de Paris mais je me suis endormi. J'ai donc raté la correspondance. Je me suis retrouvé seul dans la gare. Devrais-je prendre le trans-sibérien, le Shin Kan Sen, l'Orient-Express, ou le train 11 pour revenir ? Je me suis retrouvé dans un pays dont je ne parlais pas la langue. Tout était écris en cyrillique. Suis-je à Moscou, Saint-Petersbourg, Vladivostok ou à Oulan Bator, je ne sais pas.

orient-express

Signé : Fred

Fred

 

J'ai raté le train, j'ai perdu du temps à laisser les indications nécessaires au traitement de mon chat à ma cousine Hellène qui, je sais, aura à coeur de les suivre. Mais j'ai raté le train du soir, je voulais m'allonger sur les rails mais il était déjà passé, il me faut attendre 24h car c'est quand même plus discret dans la pénombre. 24h, moi qui attend déjà depuis si longtemps pour être enfin débarrassée de cette existence si douloureuse et sans espoir. Je sais qu'il n'y a rien après et de toutes manières, je ne mérite pas les flammes de l'Enfer. Que vais-je faire de cette journée ? Une journée de sursis, une journée de "bonus" ? En tous cas, je ne changerai pas d'avis.

Et demain, je ne raterai pas le train.

chemin_de_fer


J'ai raté le train de mon enfance, celui de mon adolescence, celui de ma jeunesse, de ma maturité, de ma vieillesse, méthodiquement, scrupuleusement, par bêtise, comme s'il fallait absolument se faire mal à soi-même. J'ai passé ma vie à longer la salle des pas perdus. J'ai raté tous les trains qui me mèneraient là où il fait bon vivre, là où j'aurai pu créer un microcosme qui me conviendrait. J'ai raté toutes les rencontres, je n'ai pas su saisir les opportunités. Quand il y avait une décision à prendre, j'ai toujours choisi la mauvaise. Et tout ce que cela a eu comme conséquences autour de moi ! J'en frémis d'horreur ! Non, les autres ne sont pas si bête que cela, ils n'ont pas tout raté, les trains et tout le reste, ils ont dû mieux consulter les horaires ou avoir une montre mieux réglée. Ils ne sont pas resté à leur point de départ avec des guides touristiques et des valises désormais inutiles.

J'ai raté le train de la vie, de la vraie vie, et je reste sans même savoir où aller comme dans une pièce du théâtre de l'absurde "En Attendant Godot" de Beckett par exemple qui ne viendra jamais car il faut comprendre "God" et Dieu, ce n'est pas récent, n'existe pas.

gare_richelieu

Signé : Sophie

Sophie

 

J'ai raté le train mais j'ai suivi ma voie.

J'ai raté l'avion mais j'ai pris l'air.

J'ai raté le coche mais je n'ai pas pris la mouche.

J'ai raté l'embranchement mais je me suis accroché.

J'ai raté mon départ mais je suis bien arrivé.

J'ai raté ma sortie mais je n'ai pas pris la porte.

J'ai raté la marche mais je suis encore debout.

Donc jusque là tout va bien ...

A moins que j'ai raté quelque chose ?

Signé : R2B2

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Excellent...<br /> <br /> Vous faites atelier écriture, et vous postez!<br /> <br /> J aime le concept, j aime vos écrits.<br /> <br /> Un attire mon attention.... et le coté sombre est mieux sur papier!<br /> <br /> <br /> <br /> portez vous bien, et a la semaine prochaine
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité