Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
18 avril 2017

Vivent les tacots libres !!

Cette semaine, R2B2 propose aux tourangeaux (et à tous les autres), une sortie dominicale qui se présente sous les meilleurs hospices.

En effet, le mouvement associatif VALVE propose une manifestation regroupant une demi-millier de véhicules anciens, dont celui de votre serviteur, au coeur de la ville de Blois.

Pour en savoir plus sur cette association, voici le lien de leur site : https://www.valveautoretro.com/pourquoi

Si vous décidez de vous y rendre, en plus de découvrir ou redécouvrir des engins antiques (voitures, mais pas que...). Vous aurez peut-être l'immense chance d'y croiser R2B2 au volant de son antiquité ! ;-)

Pour plus d'informations, voici le descriptif de la manifestation, que vous pouvez trouver sur le site de la ville de Blois.

http://www.blois.fr/Agenda/7654/4-agenda.htm

 

affiche_blois

 

le 30/04/2017 de 10:00 à 16:00

 

Organisateur : Mouvement associatif VALVE

À l'occasion de la première journée nationale des véhicules d'époque, le mouvement VALVE organise le 30 avril son premier « Bouchon de Blois ».

Description

Autos, motos, cyclos, vélos utilitaires de plus de vingt-cinq ans… cet évènement festif regroupera 500 véhicules d'époque provenant de toute la France.

Les 80 voitures d'avant-guerre seront exposées sur la place du Château, les 200 véhicules d'après-guerre vous attendent à la Halle aux grains et les 200 Youngtimers (entre 1975 et 2000) sur le port de la Creusille.

L'accueil des participants se fera de 10 heures à 14 heures au port de la creusille (entre le pont Charles de Gaulle et le pont Jacques Gabriel), sur les bords de Loire, côté sud (Blois Vienne).

La participation au bouchon dans la ville et l'accès aux parkings réservés est soumise à une inscription (8 € par véhicule). Cette inscription comprend : une plaque de rallye, un plan des circuits, des bons de réduction pour la visite du château de Blois, de la Maison de la magie, de la Fondation du doute ainsi que des réductions chez les partenaires du mouvement associatif. L'inscription peut se faire en ligne ou le jour même au point d'accueil.

Cet évènement coïncidera également avec le lancement du mouvement associatif VALVE (acronyme signifiant « ville accueillant en liberté les véhicules d’époque »).

 

Localiser

Lieu : Port de la Creusille

Adresse :

Port de la Creusille
Promenade au bord de Loire - Très belle vue sur la vieille ville avec aire de jeux pour enfants
Tables de pique nique

Service parcs & jardins
Tél : 02 54 44 52 47
Fax : 02 54 44 51 01

 

PS: Pour information, ce même week-end, Lolo, ancien membre émérite de l'équipe du blog, se produira sur scène avec d'autres adultes, adolescents, et enfants, dans une comédie musicale intitulée "Mélusine" (Salle des fêtes de Sainte-Maure-De-Touraine, le samedi 29 avril à 20h30, et le dimanche 30 avril à 15h, réservations au 07 81 94 91 20, prix adulte 7 €, prix -18 ans, 3 €).

Venez nombreux, c'est un spectacle tous publics !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour à tous je vous transmet les nouvelles fraiches concernant "Mélusine" <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Sainte-Maure-de-Touraine/n/Contenus/Articles/2017/05/06/Melusine-triomphe-a-la-salle-des-fetes-3090160<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie tous pour votre soutien et votre présence. A trés bientôt . <br /> <br /> <br /> <br /> Lolo
Répondre
L
@ Tous: Un grand merci à vous pour vos encouragements et je peux le dire maintenant que les dates sont passées. <br /> <br /> @ Zida : je n'aurais pas pu progresser sans l'accompagnement d'une équipe dont vous avez fait partie et l'ensemble des personnes que j'ai croisé et croisent encore à St jean<br /> <br /> @ kierkegaard : Merci et normalement il y a un spectacle par an mais cette année est particulière car j'ai intégré l'équipe d'animation des jeunes et qu'il a fallu créer (écriture, mise en scène...) un spectacle pour environ 40 personnes, un gros challenge pour toute la troupe et particulièrement les animateurs des différant groupes et donc moi même. Cette année restera un souvenir fabuleux<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous dit à très bientôt. Bonne fin de semaine à tous.
Répondre
K
Bonjour, je viens de voir le teaser... quelle claque ! Je suis scotchée, bravo. Malheureusement je ne suis pas à Chinon, je regrette très sincèrement. Avec Zida, je vous dit m...<br /> <br /> J'espère qu'il y aura d'autres spectacles.<br /> <br /> Et du coup, les vieux clous sont passés à la trappe ! R2B2 va en faire une jaunisse...<br /> <br /> En toute amitié,<br /> <br /> <br /> <br /> Kierkegaard
Répondre
Z
moi aussi j ai jeter un œil sur la vidéo de you tube<br /> <br /> <br /> <br /> "merde" a vous Lolo.<br /> <br /> Que de progrès ! je suis épatée et heureuse pour vous de ce chemin effectué<br /> <br /> bon courage, a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> Zida
Répondre
L
Bonjour à tous ! Cela présage un grand rassemblement en effet. Je pense qu'il y aura des photos ? Et merci à vous pour la publication des informations pour le spectacle, la pression monte lol. Je vous glisse le lien vers le le teaser par la même occasion. https://youtu.be/7MFvElf5mEw Bonne semaine à vous et à très bientôt. Lolo.
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 444
Newsletter
Publicité