Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
21 juin 2016

A vous de voir !

Après l'odorat, nous vous proposons nos regards sur la vue.

 

Voyons voir ! "Quel adage" !

Mais voir quoi ? Quand on est miro.

Eh bien je vais vous dire; porter des lunettes, ou mettre des lentilles, c'est bien difficile pour s'y habituer.

Dans un magasin en train de faire mes courses, je choisis un article. Je passe à la caisse, une belle brune me fait payer l'article.

Et bien vu, je n'avais pas vu, elle avait elle aussi des lentilles.

Buddy Blues.

Budy blues

 

La vue est un de nos sens les plus importants. Il nous permet de percevoir le monde qui nous entoure. Sans la vue on ne pourrait que lire du Braille. Mais notre vue est limitée et dépend de notre espèce. On ne peut pas voir les microbes, les acariens, les virus, les bacilles. C'est dommage, car si notre vue était plus perfectionnée, il n'y aurait plus de maladies, plus de SIDA, de syphilis, d'hépatite, de tétanos, d'Ebola, de Zika, de malaria ... On pourrait les attraper, les tabasser et les éliminer.

Fred.

 

Les lilas que je vois ce sont mes yeux

Mes yeux ce sont les lilas que je vois,oeil

Comme dirait le poète un peu.

Quand c'est trop beau on en perd ses mots.

Avec les yeux qu'est-ce qu'on en voit du Beau !

Pauvres aveugles, et vive l'occuliste !

Aurélie.

Aurélie

 

Photos-synthèse

 

Se souvenir du moment, d'un monument, des premiers pas de l'enfant de papa, de maman.moines-cell4

En mat, en argentique, en numérique, selfie, jaunies, noir et blanc, instantanées ou en voie de développement.  

Se souvenir des pays, des paysans, des paysages, bien mieux qu'un long discours.

Pour mémoire, de l'Histoire et histoire de … se souvenir de petits et grands, microscopiques, macrographiques, panoramiques, astronomiques, dans l'optique d'élargir les horizons.

Se souvenir des chambres noires, des lumières rouges, des bornes jaunes révélatrices des couleurs de chaque époque.

Faire une pause vingt quatre ou trente six fois même, pour une couverture ou un album, se focaliser, obsédé par le détail où l'effet flou du filtre fait que c'est foutu.

Immortaliser enfin le passé, le présent et le futur et se rendre compte que l’harmonie composée par les Êtres et l'Auxiliaire reste à voir.

Lolo.

 

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ba oui ... ce n est pas de moi !<br /> <br /> mais je participe et j adore cette citation, tellement vraie!<br /> <br /> <br /> <br /> "les hommes voient tous des mêmes yeux, mais les points de vue sont différents" <br /> <br /> <br /> <br /> portez vous bien<br /> <br /> <br /> <br /> zida
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 465
Newsletter
Publicité