Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
10 mai 2016

Fumais-tu encore ?...

Nous continuons la réflexion au sujet du tabac, entamée il y a deux semaines.

 

Le tabac t'abats, c'est bien connu !

Mais, comment faire pour en parler lorsqu'on n'a pas fumé depuis le début de l'âge adulte, et encore pour -épater les copains et les copines- ?

Néanmoins, il y plusieurs sortes de fumeurs:

Certains fument par plaisir, d'autres pour se détendre, d'autres sont carrément "accros".

Mais, pour approfondir, j'ai voulu en savoir plus. Alors j'ai mené l"'enquête".

Une amie me dit: Il fallait absolument que je fasse quelque chose, c'était urgent, j'en étais à un paquet par jour. Alors j'ai essayé la vapote, et ça marche !

A longue échéance, j'espère que je ne fumerai plus.

Quant à une autre, elle me confie: la vapote merci bien pour moi !

Je ne peux pas me passer du goût de MA cigarette, même si je réussis à me limiter à dix cigarettes.

En conclusion, le règne du tabac ne cesse de s'étendre, malgré ses méfaits !

 

Signé: Kimberley

Kimberley

 

 

Tabac

 

Plante à fumer cultivée pour ses feuilles riches en nicotine. Tabac brun ou tabac blond !

La cueillette se fait à la main; ça implique que les bras sont tout noir, ceci étant dû à la sève qui s'échappe lorsque l'on cueille les feuilles.

"Le tabac, on en viendra tous à bout"

J'envie ceux qui ont arrêté ou jamais fumé

 

Signé: Buddy blues

Budy blues

 

 

Signé: Lapin Blanc

 

Connaissez-vous l'histoire de la carotte ?...

La plupart des gens pense que ce symbole des débits de tabac vient de l'utilité de ce légume qui, une fois tranché et disposé dans les paquets de tabac, évite qu'il ne sèche...

Oui. Mais non...

C'est effectivement une des origines de ce symbole, mais pas que... !

A l'origine, les feuilles de tabac, destinées également à être prisées ou chiquées, étaient vendues entières et roulées. Le produit final ressemblait donc à une carotte.

De plus, n'étant pas consommable en l'état, il était nécessaire de râper ces feuilles, ce qui n'a fait que conforter l'analogie avec le légume bien connu !

Voici en quelques photos, l'évolution des carottes dans le temps...

 

les-carottes-de-tabac

Queqlues bureaux de tabac tels que nos grands parents ont pu les connaître...

carotte-ancienne-large

Chivres-La-Place

Quelques autres, plus contemporaines...

images

scurti

Signé: R2B2

 Bonne semaine, et n'oubliez pas votre rendez-vous chez le tabacologue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité