Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
19 janvier 2016

Un peu de poésie...

Sur le modèle du poème de Paul Eluard "Liberté", Sophie s'est prêtée au jeu, sans toutefois y associer le même concept...

 

Sur la neige et le verglas

Sur la cendre ou à la craie

Dans la mousse ou dans le sucre

J'écris ton nom

Dans la crème des gâteaux6-Jeune-fille-en-vert

Dans la confiture de mûres

Dans la terre fraîchement retournée

J'écris ton nom

Dans les cieux ou dans la mer

Dans l'onde bleue des ruisseaux

Dans la farine étalée

J'écris ton nom

Sur le grand tableau noir

Ou sur un petit calepin

Dans un cahier à spirales   

J'écris ton nom

Avec mon doigt sur la buée

Avec mon bras dans les airs

Avec mon pied dans la boue   

J'écris ton nom

Avec un élan d'espoir

Et un soupçon d'optimisme        

Avec une envie folle

J'écris ton nom

Sur les visages rencontrés

Sur les grands manteaux de pluie

Sur les jeans des enfants

J'écris ton nom

Dans les rues étroites et noires

Sur les boulevards illuminés

Sur les stades et patinoiresabstrait101

J'écris ton nom

Dans mon cerveau embrumé

Dans mon coeur chamboulé

Sur mon corps tout entier

J'écris ton nom

Au dessus des barbelés

Dans les cages d'escalier

Et sur le toit des maisons    

J'écris ton  nom

Sur les sourcils des filles             

Dans leurs cheveux ondulés

Sur leurs bras durant l'été    

J'écris ton nom

 

Sophie

Sophie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sur ton front couleur ébène<br /> <br /> Sur ta peau blanche comme neige<br /> <br /> Sur nos papiers d'identité <br /> <br /> J'ecris ton nom<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ton pays prolétaire<br /> <br /> Et les autres bien plus riches<br /> <br /> Sur tous les drapeaux du monde<br /> <br /> J'écris ton nom<br /> <br /> <br /> <br /> Sur les murs des églises<br /> <br /> des mosquées,des synagogues<br /> <br /> qu'importe ta religion<br /> <br /> J'écris ton nom<br /> <br /> <br /> <br /> Sur l'avenir plus radieux<br /> <br /> Sur la fin des privilèges<br /> <br /> Au delà des espérances<br /> <br /> J'écris ton nom
Répondre
T
Bravo à Sophie et à tous mes écrivains amateurs et éclairés, continuez à noircir vos feuilles et vos cahiers!
Répondre
Z
j adore vos écrits Sophie, <br /> <br /> portez vous bien<br /> <br /> zida
Répondre
B
Moi ausi alors, j'écris ton nom !<br /> <br /> Merci Sophie !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bonnr année à tous<br /> <br /> Bruno
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité