Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
21 juillet 2015

Pêche miraculeuse et surprises aquatiques !

Voici quelques nouvelles de notre activité pêche, qui, grâce au partenariat avec l'AAPPMA de Chinon ( Encore merci à Patricia et Michel !...) a pu renaître cette année.

Pour cette troisième sortie, nous avons pu noter quelques prises insolites !

Pour commencer, mais nous n'avons pas de photo, Buddy blues a magnifiquement attrapé à l'épuisette une superbe................. barrette de pilulier (lâchement échappée de sa poche) !

Quelques temps plus tard, notre cher Buddy blues, décidément très en forme, à eu la fierté de remonter des abysses une belle..........cage de bouchon de champagne.

Et là, nous avons la photo du trophée !

WP_20150708_002-001

Après tous ces exploits, il devenait urgent de reprendre des forces autour d'un gros casse-croûte pour affronter les surprises de l'après midi !

C'est à ce moment, que l'alarme est donnée par un des pêcheurs du groupe.

Une de nos cannes à coup est en train de gentiment prendre le large !!!

R2B2 se saisit donc de la seule canne à lancer disponible ce jour là, et tente la récupération de la dite canne.

Et une fois ramenée au bord, devinez qui était la cause de ce remue-ménage ?

Une énorme carpe ? Un gros carnassier ? Un silure ? Un paquebot ? Superman ?

Que nenni !!!

Voici le responsable !!

WP_20150708_003-001

Cet affamé a eu la mauvaise idée de manger un asticot en guise d'apéritif, sans avoir vérifié au préalable que son curly n'était pas piégé par un hameçon !

Bilan, deux magrets de plus au repas !

Nooooooon, on rigole...

Mais il s'est quand même retrouvé avec un hameçon planté au fond de la gorge, ce qui nous a donné un peu de fil à retordre pour le lui enlever.

Rassurez-vous, il a pu regagner sans dommages l'aile protectrice de sa mère, qui a d'ailleurs suivi l'opération de très près !

Et les poissons nous direz-vous ????.....

Et bien à la surprise générale (au vu des exploits cités plus haut), il y en eu aussi !

WP_20150708_006-001

A noter que cette année, Michel et Patricia ( respectivement président et vice-présidente de l'association) ont proposé aux participants un petit concours qui récompensera à la fin de l'année le pêcheur ayant totalisé le plus de prises.

Nous vous tiendrons bien sûr informé du nom de l'heureux gagnant ! (même si d'ores et déjà, nous savons que tout le monde aura un petit lot de consolation !)

 

Bonne semaine halieutique ! ( Et bonnes vacances à notre Lapin Blanc, à qui il reste encore 10 jours, 8 heures, 29 minutes et 15 secondes de congés !!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Lapin Blanc: On se trompe peut-être mais tu sembles légèrement chafouine à l'idée de reprendre le boulot au clapier...<br /> <br /> Allez, profites bien des ces journées à t'esbaudir librement dans tes vertes prairies, car il te reste.....Oups!... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Bruno: Voilà des prouesses de débutants certes... L'avantage, c'est que la marge de progression est énorme !! :-)
Répondre
B
Voila des sorties comme je les aime. <br /> <br /> R2b2 se croie à la fête foraine avec la pêche au canard ? Bon, je sais il va me dire qu'il s'est pris tout seul ! Pauvre bête !<br /> <br /> Vos hôtes sont super sympas, pour cette invitation et en plus ils proposent un concours. Chapeau !<br /> <br /> Alors que le meilleur gagne.<br /> <br /> Bon été à tous.
Répondre
L
Alors je regrette mais s'il faut être précis, il me reste 12 jours et 8 heures de vacances. Et ouais !!!!<br /> <br /> Quand je pense que je voulais gentiment vous envoyer une photo de la source perrier que j'ai visitée ce matin ( hein lolo ! ;-)), sans succès puisque même jointe à un message il m'est impossible de publier une photo sur cette ........ de plateforme !<br /> <br /> Bref, j'en retourne à mes carottes puisque bassement vous me rappelez que je n'ai plus de temps à perdre. <br /> <br /> Je ne vous salue pas !!!!!
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité