Nous vous avions parlé, dans un précèdent article,  du projet "concours de dessins/calendriers" des services de psychothérapie d'Indre et Loire.

Le 3 Juin, dans les locaux de psy A à Tours, s'est tenue une réunion avec la majeure partie des services qui participent au projet, et nous avons fait le bilan de l'édition 2015.

Au total, c'est 633 calendriers qui ont été vendus par les structures qui ont participé à l'aventure, et 12 qui ont été offerts aux lauréats, sur les 700 qui avaient été commandés à l'imprimeur. C'est donc un bilan satisfaisant car nous n'avons pas eu trop d'invendus, ce qui permet de dégager un bénéfice, malgré l'augmentation constante du coût d'impression et le maintien d'un prix de vente modique du calendrier (5 Euros) depuis de nombreuse années.

A Chinon, nous avions décidé de tenter de vendre 150 calendriers, et au final, nous avons réussi à en vendre 167 !!

Bravo à celles et ceux qui se sont fait les ambassadeurs du projet en se transformant en commerciaux déterminés et opiniâtres. Un grand merci également à Aline, Krystelle et Constance, employées de la cafétéria du CHC, qui nous prennent chaque année les calendriers en dépôt, d'en avoir fait la promotion.

Merci aussi à toutes celles et ceux qui soutiennent le projet, s'y impliquent de différentes manières.

Bravo aux infirmiers qui animent les ateliers d'art graphique des services intra et extra hospitaliers, qui encouragent, aident, conseillent, accompagnent les artistes dans leur démarche créatrice, et qui ont organisé l'exposition de toutes les oeuvres produites pour le concours dans le hall d'acceuil du CHC,  afin qu'elles soient vues par un large public.

Nous remercions également la direction du CHC d'avoir permis la tenue de cette exposition.

En ce qui concerne le millésime 2016, le thème retenu lors de la précédente réunion est: "la Solidarité".

url

Gageons que ce thème inspirera les artistes, qui sauront l'aborder avec originalité, inventivité, humour, pertinence...

oiseaux

Tous à vos crayons, pinceaux, pastels, etc..., et rendez-vous à l'espace de jour de Psy A, à proximité de l'hopital Trousseau, entre le 11 et le 25 Septembre, pour visiter l'exposition et participer au scrutin qui désignera les lauréats du concours 2015, dont les oeuvres illustreront le calendrier 2016 !!

Signé: Pascal Andrillé 

 

Car souvenez vous que sans solidarité, le risque est d'y perdre des plumes !!!

 

A la semaine prochaine !!