Le smartphone.

C'est bien... Bon OK je développe.

Quand j'ai reçu mon premier smartphone il y a fort, fort longtemps... j’étais tout content.

Je me suis dis : « Super, je vais pouvoir enfin comprendre l’engouement pour ces petits concentrés de technologie ».

J'ouvre délicatement la boite comme un trésor et là, je découvre La Bête. Comme indiqué dans le guide de démarrage, je branche l’appareil sur secteur et j’attends avec l’impatience d'un enfant à Noël.

Enfin le moment est venu de contempler les menus. J’appuie sur le bouton on/off, tout s'initialise avec succès : je remplis les informations, crée les comptes, le petit programme d’accueil apparaît, je fais défiler les pages et là, j’arrive sur la première fenêtre... heuuuuu comment dire.. je suis stupéfait  !

Oui je crois que c'est le bon mot  ! Alors que je voyais tout le monde avec plein d'applications sur plein de fenêtres, ben moi c'était le vide intersidéral  !

J'ai même cru que si je parlais dedans, il y aurait de l’écho  !

J'ai donc cherché mais rien. Je me dis  : « Bon ne t’inquiète pas, tu vas appeler un ami qui sait ». Sauf que le bouton pour appeler, il est où  ???

Là, je me dis pas de panique, il y a la notice  ! Mais ERREUR c'est « le guide de démarrage rapide »  ! Et pour plus de détails, il faut se référer à la notice qui se trouve, forcément, dans le téléphone  !!!

Et là, j’emploie une technique de respiration de yoga pour ouvrir le « chakra de la crise de nerf » puis je m'y remets.

Forcément, pas de téléphone fixe pour prendre le relais et l’ancien portable ayant malencontreusement rencontré le sol de plein fouet... mais il me reste une solution, mon pc : « INTERNET » !!!

Après recherches intenses, je trouve le bouton d’appel et c'est là que je me dis qu'un diplôme informatique ça peut toujours servir  !

J’appuie, quand soudain... pas de contact ! A ce moment précis, je respire à nouveau pour ouvrir le « chakra du jeté de téléphone contre le mur » et rebelote, je cherche.

En fait, il fallait synchroniser  ! Je finis enfin par appeler mon ami, qui a répondu, ça aurait été le comble de tomber sur la messagerie  !!!

Lolo.

smartphone