Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
31 mars 2015

On s'éclate au jardin...

Avec l'arrivée du printemps, les travaux de jardinage ont repris à Saint Jean.

reserve Haute Touche 2013 184

Au menu, bêchage de notre petite parcelle de potager que nous avons décidé d'étendre cette année.

Donc, armés de nos bêches, sarcloirs et autres râteaux, nous attaquons le chantier, en commençant par retourner l'ancienne parcelle.

Grâce à une météo clémente, nous trouvons le courage (Buddy Blues en tête) de découper des plaques de pelouse pour procéder à l'extension de notre petite exploitation.

Nous commençons alors l'étape du bêchage, bien décidés à en finir rapidement.

C'était sans compter une petite trouvaille qui allait perturber le déroulement d'un plan pourtant bien préparé.

En effet, à l'occasion d'un coup de bêche rageur, se fait entendre un bruit métallique, signe avant-coureur d'un fâcheux contretemps !

Un trésor ? Nous dîmes ! Que nenni !

Buddy Blues s'empare donc d'une légère et fine truelle afin de dégager délicatement l'objet mystérieux encore enfoui.

Et là, stupeur ! Nous découvrons :

obus saint jean

Voilà pourquoi, aujourd'hui 31 Mars, nous vous écrivons du fond d'un bunker humide, insalubre, à l'air vicié et tout petit, mais censé nous protéger d'une probable ou possible déflagration, le temps que les démineurs neutralisent l'engin.

Peut-être à la semaine prochaine...si tout va bien !

En attendant, comme dirait Patrick (qui a ben changé)...

Publicité
Publicité
24 mars 2015

Que du bon air !!!!!

 La campagne.

C'est bien... Bon ok je développe.

C'est un endroit sympa plein de vert, de jaune... mais rien à voir avec le pastis. Non, la campagne c'est une parcelle de bonheur sans pollution, sans passage, sans vis à vis, sans bus, sans commerce, sans lumière après 23h, sans … rien en gros.

champs sous la pluie-001

C'est un peu comme si vous aviez une plage rien que pour vous en fait, sauf qu'il n'y a pas la mer, le monde, le sable, les oiseaux, les marchands de glaces... ouais en fait c'est pas un bon exemple mais bon vous voyez ce que je veux dire.

Moi ce que j’admire dans la ruralité c'est l'authenticité qui y règne, ça réveille l'instinct de chasseur, levé aux aurores et marcher longtemps, trèèèèèèès longtemps dans la verdure, l’œil aux aguets, tout en faisant attention à ne pas trébucher dans un nid de poule, bravant le vent, les éléments d'où qu'ils viennent, prêt à fondre tel un aigle, à se ruer sur le téléphone dès que la première barre de réseau apparaît et revenir grandi d'une aventure rondement menée, ça fera du temps à passer avec les petits enfants au coin du feu.

 Bref, moi j'adore et je vous dis que quand vous y avez goûté, la campagne, ça vous gagne   !

Sur ce... je vais chercher le pain. … à votre avis, je prends le fusil   ?

Signé: Lolo

 

17 mars 2015

Après le soleil, qui va s'éclipser ?

Comme l'année dernière, nous avons eu le plaisir d'aller admirer l'équipe du TVB disputer un match contre Lyon, le 5 Février, en ligue A.

DSCN3872

Nous leur avons sûrement porté malheur, par notre présence pourtant encourageante, car ils ont perdu.

DSCN3882

Malgré une lutte acharnée, en cinq sets (deux sets pour Tours et trois pour Lyon), les Tourangeaux n'ont malheureusement pas pu s'imposer.

Pourtant, c'était bien parti pour Tours lorsqu'ils ont remporté le premier set 25 à 21. Lyon s'est ressaisi dès le deuxième set (15-25). Tours ne voulait pas céder sa place et a repris la main au troisième set (25-17). Mais c'était sans compter sur la combativité de Lyon qui s'octroyait le quatrième set (17-25), et arrachait la victoire dans le cinquième set (12-15).

Le Tours Volley Ball est engagé pour la saison 2014/2015 en championnat de ligue A masculine, en Coupe de France et en Ligue des Champions CEV (European Volleyball Confederation), et n'en est pas à sa première victoire...

DSCN3892

Même si en Ligue A nous n'avons pas assisté à une victoire du TVB, sachez que Samedi 21 Mars, sur le canal 21 de la tnt (l'équipe 21), à presque 21h (20h45), vous en verrez forcément une (peut-être pas de Tours...mais de Beauvais !), puisque la finale de Coupe de France est retransmise !

Alors Samedi soir, restez devant votre télé (après avoir retiré vos lunettes de l'éclipse) !!!

DSCN3875      DSCN3884

 Bonne semaine à tous et n'oubliez pas : TéééVéééBééééééé, TéééVéééBééééééé, TéééVéééBéééééé Tralalalalère !!!!

 

10 mars 2015

Un homme hors du temps ...

 Arrêtons nous sur Jean-Philippe Rameau !

Né le 25 Septembre 1683, à Dijon, septième enfant de Claudine de Martinecourt, fille d'un notaire de petite noblesse et de Jean Rameau, organiste de Saint Etienne et de Sainte Begnine, qui va être son premier professeur.

Il eut un poste de premier violon dans une troupe de théâtre et celui d'organiste en Avignon, puis à Clermont Ferrand.

Jean-Philippe-Rameau

Il aura sa chance en arrivant à Paris, chez le riche De La Pouplinière. C'est chez cet homme fou de musique que Rameau allait rencontrer Voltaire.

En 1735, à l'âge de 52 ans, il fallut l'arrivée de l'abbé Pelegrin, librettiste (auteur de livrets pour l'opéra), pour qu'enfin Rameau crée son premier opéra (Hippolyte et Aricie).

En six ans, trois grandes tragédies lyriques et autres opéras ou pièces pour orgue virent le jour. Il était lancé, et pourtant il va disparaître !

Mais lorsqu'il réapparaît, il est compositeur à la cour, ce qui crée l'agacement de ses rivaux. C'est pour le mariage du dauphin avec Marie-Thérèse-Antoinette d'Espagne, qu'il fit son entrée à Versailles (avec l'opéra "La princesse de Navarre"), sur un livret de Voltaire.

Bien d'autre partitions suivront jusqu'à sa mort, à 80 ans. 

Grigory Sokolov Rameau's "La Poule"

 

La vraie musique, c'est le langage du coeur, disait-il; La sienne a ouvert la voie à Gluck, puis à Mozart.

L'immmense apport de Rameau est d'avoir su découvrir de la sensibilité dans l'harmonie.

RAMEAU~2

Un homme secret, avançant comme une tortue, voilà ce que fut Rameau!!  

Signé: Buddy Blues

Budy blues

 

 

3 mars 2015

Nettoyage de printemps et travaux divers

Toujours dans le but de vous faire découvrir quelques curiosités numériques et artistiques, nous avons décidé de vous proposer cette semaine, trois "mini-métrage" imaginés et créés par Rushes, petit studio international d'animation 3D, installée dans le quartier de Soho à Londres.

Nous avons aimé ces saynètes pour le message qu'elles délivrent mais aussi pour l'originalité des scénari ainsi que pour leur ambiance futuriste !

Moralité: Ne jetez pas vos mégots dans le caniveau de nos belles villes (ou nos campagnes) et triez vos déchets avec application et rigueur !!! 

Excellente semaine, et bien sûr bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être encore !  

Et gare au lapin blanc laché dans la nature et qui pourrait tenter le chasseur alpin !

Publicité
Publicité
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 465
Newsletter
Publicité