Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
20 janvier 2015

"Un monde de fous"...

Dans le cadre de l'élaboration du calendrier 2015, il a été demandé aux participants de ce concours, de produire une création artistique sur le thème : "un monde de fous", afin d'en illustrer les pages.

A côté des dessins et autres cartes postales, certains artistes ont choisi l'expression écrite, comme notre ami Lolo !

Bonne lecture...

fou-001

 

 

DEMENT...TELLEMENT   !!!

Bonjour,

Je n'ai pas la lumière à tous les étages, et pourtant ce n'est pas faute d'éviter les économies d'énergie. Certains disent que je suis fêlé mais je préfère encore être marteau. Cela varie selon les professions.

Pour les passionnés du bio, je peux être fracassé du bulbe.

Le vendeur de légumes, lui qui, soit dit en passant, a forcement réglé sa balance à la perfection, me trouvera sans nul doute taré.

Le frigoriste me préférera givré.

Le chef étoilé en aura assez soupé des toqués comme moi et le styliste va, quand à lui, apprécier le texte-style et choisir cintré.

Le Passionné, le Collectionneur pourrait me trouver timbré.

C'est bizarre car il n'y a qu'en siphonné du bocal que je me sens comme un poisson dans l'eau. Pourtant je n'ai pas été bercé trop près du mur ! Ok, ça casse pas des briques, mais être toc toc on le « porte » sur soi apparemment !

Un jour, comme ça, probablement à force de trop jouer avec, j'ai perdu la boule. J'ai cherché partout les tenants, les aboutissants, et à force de recherches... je me suis retrouvé maboul !

Alors je pars souvent en balade avec mon chien, Dingo. Quand on est ensemble, on est plus déjanté qu'un pneu crevé. Par contre, Dingo est moins pratique qu'un loup pour enlever mes araignées au plafond !

D'ailleurs, n'est ce pas un peu cavalier pour un roi et une reine n'ayant qu'à régner, au plafond ou ailleurs, et à regarder le monde du haut de leur tours, n'est ce pas un peu cavalier donc, de rendre leur pions complètement …zinzin ? Il y a de quoi avancer en diagonale franchement.... bon si je continue comme ça, ça va être un véritable échec.

Pour clore, je dirais qu'il vaut mieux avoir perdu la boussole que d’être à l'ouest  !!!

un monde de fous

Signé : Lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis très touché par vos commentaires, merci à vous. Ça me donne envie de continuer... A bientôt.
Répondre
Z
j 'adore Lolo, superbe texte ....
Répondre
B
Superbe texte Lolo !<br /> <br /> Il faudrait être fou pour ne pas aimer.
Répondre
S
De nouveau un trés joli texte, bravo Lollo! Bientôt Steph. De Groodt ,Vincent Rocca et autres princes du jeu de mots à portée de plume... N'hesite pas,ne te limite pas, sors du bocal , y'a de l'eau partout!<br /> <br /> Sebastien Labien
Répondre
K
Hummm! Encore un texte de Lolo très réussi!<br /> <br /> Que d'humour et d'autodérision!!!<br /> <br /> Bravo!!!!!!
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 465
Newsletter
Publicité