Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
25 novembre 2014

"Nouille n'est parfait" !

Nous avions initialement prévu de publier un long article rédigé par un érudit con-frère.

Las ! Quel ne fut pas notre effroi lorsque l'iconographie prévue pour l'illustration de cette sommité littéraire s'est avérée incompatible avec la bête plate-forme informatique dont nous disposons.

Appel lui est donc lancé afin de récupérer, dans un délai aussi court que possible, les oeuvres d'art qu'il a effrontément pillées lors de sa fuite éperdue, tel un white rabbit pris dans le phare d'une moto jaune (mais pas japonaise pour autant dixit R2B2).

En attendant, nous vous proposons un nouveau texte de Lolo, promis depuis longtemps.

 

La cuisine

C'est sympa… Bon ok, je développe.

Ça rapproche les gens, les cultures et puis ça permet d'exprimer sa créativité. La preuve, j’écris dans ma cuisine !

Bon, par contre la cuisine, c'est aussi un monde plein de dangers, de suspens, de rebondissements ! Moi, par exemple, quand je fais un plat hyper compliqué, genre des pâtes, et que j'oublie ma passoire alors que je viens d'atteindre la barre fatidique des 10 mn, je ne vous dis pas la pression ! C'est le genre de moment où il ne faut pas me parler !

Attention, je suis concentré à fond pour trouver une solution rapide... les secondes passent... et toujours rien. Puis le temps s'arrête... Il me faut une solution, voire une résolution du problème dans les plus brefs délais, et là vient l'illumination : je me souviens où est la passoire ! Eurêka ! et en fait, elle est sous la pile de vaisselle de la veille, vous savez, celle qui attache.

Bon, je ne me dégonfle pas, il en va de la réussite de mes pâtes, je ne peux plus reculer ! Je finis enfin par dégager l’évier et installer ma passoire quand une voix m'interpelle « tu as éteins le feu ?» Et là, c'est le drame ! Tant d'efforts réduits à néant, c'est trop injuste ! Je réponds donc, la voix tremblante d'une colère retenue, par « non ! »

Puis je pose ma passoire, heu... pardon, je la jette dans l’évier ! Bien fait pour elle ! Puis j'éteins le feu, mieux vaut tard que jamais ! Enfin j'égoutte mes pâtes ou plutôt une espèce  de purée jaunasse plus ou moins solide ! Et là, me vient à l'esprit ma solution, je m'exclame « chérie, qu'est-ce que tu as prévu ce soir ? !!! ».

Signé : Lolo (chef étoilé).

pâtes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Maxou:<br /> <br /> <br /> <br /> Salut mon poto !<br /> <br /> Rapport au lolo-giciel dont tu causes, on avait bien enclenché nos processeur sur l'affaire;<br /> <br /> sauf que nous, on est pas tenancier de la boutique et qu'il faut passer par le boss pour bidouiller le bouzin !!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Bruno:<br /> <br /> <br /> <br /> Il y en avait, des cours de cuisine. Mais ils sont maintenant arrétés par le coté obscur de la force ! Ce qui n'est pas forcément un mal puisque l'un deux était animé par R2B2. Il avait lieu le Jeudi matin et les urgences nous remercient pour la baisse significative des cas d'intoxications alimentaires régulières, le lendemain.
Répondre
B
Nouille ouille ouille !<br /> <br /> C'est pas s soir con va être rassasiés !<br /> <br /> Je croyais qu'il y avait des cours de cuisine chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bons sandwiches à tous !
Répondre
M
Salut Lolo, j'vais pas commenter ta recette à la nouille, pasque moi j'y connais keud en cuisine, rapport au fait que chez moi c'est ma bourgeoise qui fait direct la bouffe,pasque moi j'ai plutôt autre chose à faire et en tous cas pas regarder masteur chef à ta télé. Enfin, c'est pas tellement pour que tu saches c'que j bouffe ou qui c'est qui fait à bouffer chez moi et même pas non plus c'que je regarde ou pas à la téloche que je voulais te causer,mais c'est plutôt pour que tu fasses une commission a ceux de ton blog qui yarrivent pas avec leur i-conneau graphie et leur plate-forme informatique... Y causent compliqué, tes potes, mais dit-z-y donc que si y veulent passer du JPG en PDF, ou lycée de Versailles, y -z-ont qu'a télécharger un Lolo-giciel (purée t'as vu ma blague, comment elle déchire grave, mdr) gratos, y'en a des bien!( privette joque,ptdr). Bon ben voilà, c'est ça que voulais te dire, pour que tu leur dise...alors salut Lolo!<br /> <br /> Max Leguique
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 465
Newsletter
Publicité