Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
25 mars 2014

Ils vont le faire !!!

Aujourd'hui nous avons un invité surprise au sein de l'équipe du blog !

Il s'agit de l'un de nos collègues infirmier exerçant à l'hôpital de Chinon, Youen, qui vient de fêter son départ en raison d'un projet hors du commun : un tour du monde à vélo.

Vous pensez certainement qu'il va se la couler douce pendant une année, loin de nous, et des tracas du quotidien ??!

Que nenni ! Youen est en fait membre d'une association : l'Odyssée de l'Espoir, dont la mission est de sensibiliser le grand public à cette maladie qui reste mal connue : la sclérose en plaques.

Dans le cadre de cette association, depuis déjà deux ans, Youen et cinq compagnons (dont un est atteint de cette maladie), préparent ce périple, qui va les mener à travers les cinq continents.

Outre l'aspect pédagogique de ce projet, le but d'une telle démarche est aussi de vivre une aventure humaine avec ce qu'elle implique de solidarité, entraide, partage...

Le départ est prévu le 12 Juillet 2014 à Lille, pour un retour à Paris le 11 Juillet 2015 après avoir parcouru 15 000 km et traversé 23 pays !

Nous n'allons pas détailler plus avant toute l'organisation de ce tour du monde, et vous invitons plutôt à visiter leur site dont nous vous indiquons le lien en bas de cet article.

Sachez tout de même que ce site sera actualisé au fur et à mesure du voyage, et qu'il comporte aussi "une tirelire" dans laquelle il vous sera toujours possible de laisser quelques pièces !

Bonne route aux membres du World Cycling Tour, et bonne semaine à tous les autres !

http://www.worldtour-ms.com/

world cycling tour

Publicité
Publicité
18 mars 2014

L'omopl-art !

Par un beau Dimanche après-midi, Buddy Blues et moi-même (Kimberley), sommes allés nous promener à L'ïle de Tours à Chinon, à la découverte sensationnelle d'une exposition proposée par Benoît, artiste qui récupère les omoplates des bovidés pour en faire des compositions ressemblant à des masques de guerre de tribus Africaines.

Pour ce faire, cet artiste nettoie les os, les enduit d'une couche de plâtre de couleur neutre (blanc cassé), puis d'un vernis, et enfin peint ces os avec de superbes décorations originales et personnelles.

Chaque sujet est différent et porte un message qui peut varier selon les couleurs, l'imagination de l'artiste et l'authenticité de son idéal. 

Ce que nous a présenté aussi Benoît, c'est son oeuvre la plus chère, c'est à dire un masque monté sur trois tiges de fer qui, quand on le bouge, part en arrière et revient à sa position initiale, comme une marionnette au gré du vent. Sans oublier que, comme support entre le masque et les tiges métalliques, l'artiste encastre des morceaux de branches, dépouillés de leur écorce. En fait, il trouve presque tout son matériel chez les animaux, ainsi que la peinture, et expose en pleine nature.

Nous vous proposons une copie de son affichette...

Affichette allons marron 2

Affichette allons marrons

Pour plus de facilité nous vous proposons le lien de sa page web .

http://pitoche.fr/

Bonne semaine à tous ! 

 

11 mars 2014

La paranoïa !

Ha la paranoïa c'est un truc de fou !!!. oups enfin je veux dire un truc de malade... arffff ça passe pas la paranoïa avec le langage actuel, bref...

La paranoïa niveau scénario c'est déjà pas mal : y' a un gentil et tout le reste c'est des méchants, ça donne envie non ?? C'est simple, ensuite le rôle principal faut le tenir, c'est physique, il faut réussir à être omnipotent, omniscient et omniprésent tout le temps, même la nuit ! Trop fort non ? Ça sent le César...

Plus sérieusement, s'il y a bien deux choses à éviter avec un paranoïaque c'est de lui dire « tu es suivi par qui ? » et « tu es cerné » quand il vient de se réveiller, de bon matin, c'est fortement déconseillé, limite c'est de l'abus de pouvoir.

Un paranoïaque peut être utile, et oui, il résout les énigmes comme personne et les enquêtes aussi même s'il y en pas besoin, pas grave, il y a toujours une petite conspiration quelque part en cherchant bien.

Ce qu'il y a de bien quand on est paranoïaque, c'est qu'on s'ennuie jamais, pas le temps entre les pourquoi il m'a regardé comme si, les pourquoi quand j'ai fait ci il s'est passé ça et le fameux pourquoi moi, pourquoi pas lui. En fait on s' auto-alimente un peu comme la télé-réalité mais en plus honnête.

Si vous avez la chance de côtoyer un paranoïaque... , bah oui ? c'est une chance oui donc, si vous avez la chance de côtoyer un paranoïaque n’hésitez pas à lui dire ce que vous avez sur le cœur, à part si c'est un valet et que vous jouez contre lui à la belote, là il peut mal le prendre.

Non vraiment tout ça pour vous dire que la paranoïa, à mes yeux, est un état qui n'est pas désespéré, à condition de travailler dur sur soi et d'accepter de se remettre en question aussi souvent que possible pour ne pas sombrer dans des certitudes insensées.

Sur ce, j'ai du pain sur la planche je dois comprendre pourquoi le gars de l'autre fois m'a dit au revoir juste avant que je le lui dise et que …

 

Lolo.

paranoïa

 

11 mars 2014

Surprise!

 

 

Et oui, R2B2 est en vacances sur l'île d'Oléron mais pense quand même à toute l'équipe du blog!

 

Bonne semaine, sous le soleil!

4 mars 2014

Je t'aime... moi non plus !

Nous nous sommes aperçus, dans notre groupe, que des petites choses du quotidien nous excédaient, alors que d'autres pouvaient nous être agréables, et avons eu envie de les partager avec vous.

Il ne s'agit pas là de faire de la grande philosophie, mais plutôt d'évoquer les petits tracas et bonheurs de tous les jours...

J'aime pas :

j'aime pas

- Qu'on frappe à ma porte pour me vendre n'importe quoi, alors que je n'ai rien demandé, et qu'au contraire je veux faire des économies !

- Que le taxi sonne à ma porte, pendant que je me brosse soigneusement les dents !

- Etre dérangé par le téléphone quand je fais des bulles dans mon bain !

- Qu'on me raconte la fin d'un film avant de l'avoir vu !

- Les nouveaux cartables à roulettes qui sont censés épargner les dos de nos chérubins, mais pas les déjections de nos canins !

- Les emballages de gruyère râpé ou de jambon qui ne s'ouvrent jamais comme on le voudrait, malgré leur "ouverture facile" signalée !

 

J'aime :

j'aime

- Les sourires auxquels on ne s'attend pas...

- Le petit pain aux raisins et le sourire de la boulangère du mercredi matin...

- Mon café du matin d'une main, ma cigarette de l'autre et le soleil qui se lève sur les toits...

- Tremper ma brioche dans mon café du dimanche matin en écoutant le chant des oiseaux...

- Caresser mon chat, même si lorsque j'ai le dos tourné, il en profite pour me mordre ou me donner un coup de patte...

- Me réveiller quelques minutes avant l'heure, et me dire que je peux en profiter pour rester au lit...

 

N'hésitez pas vous aussi à nous faire profiter de vos propres expériences.

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 469
Newsletter
Publicité