Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
26 novembre 2013

Le château brûle toujours....

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'assister à l'animation "Dragons, ils envahissent la forteresse", courez vite au château de Chinon pour la découvrir avant le 30 Novembre, date de sa fermeture.

dragon

Vous y trouverez d'étranges créatures qui, si elles sont mécontentes, crachent le feu, se mettent en colère et vous "chargent" !

Une famille de "touristes" accueilleront les enfants pour leur faire découvrir le secret de la vie des dragons...

Pour plus de précisions, Aurélie vous propose de lire un article paru dans la revue "PLEINE VIE" du mois de Novembre 2013 dont nous vous retranscrivons un extrait...

" Tout feu tout flamme.

La paisible citée de Chinon et sa fumante exposition séduira petits et grands.

Tête de chameau, ailes de chauve-souris, corps de reptile, ce n'est pas le menu du jour mais les caractéristiques de la dizaine d'animaux fantastiques qui ont pris leurs quartiers sur les bords de la Vienne. Ces dragons envahissent la forteresse médiévale de Chinon, récemment restaurée, jusqu'au 30 Novembre.

Certains ne montrent que le bout d'un naseau ou d'une queue monumentale au sommet d'une tour; un autre, affalé sur une pelouse, dort d'une tête et surveille de l'autre...

Il s'agit du bien nommé BULLAR, le ronfleur, qui récupère de son humiliation face à Saint Georges. Vous découvrirez aussi GRAOULLY, cité par Rabelais et devenu cuisinier après avoir été chasse de Metz....."

dragons chateau-de-chinon

Dragon à Chinon

Bonne visite !!

Aurélie

 

Publicité
Publicité
5 novembre 2013

"Au bonheur des ogres" de Daniel Pennac

pennac-daniel-001

Benjamin Malaussène est un héros sympathique. Il s'occupe avec attention de toute sa fratrie lorsque sa mère est en voyage et travaille dans un grand magasin où vont avoir lieu des explosions. 

C'est donc à une enquête policière pleine de rebondissements que nous assistons, enquête qui nous ramènera cinquante ans plus tôt.

Le style de Pennac est très dynamique, avec beaucoup de dialogues, très moderne et facile à lire. 

Il ressort de ce roman beaucoup d'amour pour la vie et l'être humain. Pennac dépeint ses personnages avec tendresse, en utilisant tant de détails que nous entrons immédiatement dans son monde. L'histoire de la famille est un peu compliquée et celle du magasin également. C'est avec plaisir que nous suivons toutes les péripéties de l'intrigue, que nous découvrons tous les personnages plus originaux les uns que les autres : La famille, les collègues, les policiers, la journaliste, etc etc. Et tout ceci nous donne envie de lire les autres titres de la saga Malaussène.

L'auteur a obtenu le prix du livre Inter en 1990 pour "La petite marchande de prose" et écrit également pour les enfants chez Gallimard.

"Au bonheur des ogres" vient de reparaître en poche et la sortie du film est imminente.

Au-Bonheur-Des-Ogres-Affiche-Franceau-bonheur-des-ogres

Bonne lecture ( ou bon film!)...   

Sophie

  

Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 465
Newsletter
Publicité