Parce que rien n'est immuable ni définitif, les gens de Saint Jean arrivent et repartent au gré des aléas de la vie. Et bien sûr, il en va de même pour le personnel de l'établissement.

C'est ainsi que nous avons fêté fin Septembre, la nouvelle affectation de Marie-Pierre, infirmière à Saint-Jean depuis de nombreuses années, au sein de l'équipe de nuit à l'hôpital de Saint-Benoît.

DSCN2425-001

A cette occasion, nous avons pris le pot de l'amitié et dégusté de nombreux petits-fours concoctés par elle.

DSCN2426-001

Ce fut aussi un moment de bonne humeur au cours duquel l'ensemble des gens de Saint Jean ont pu lui remettre divers cadeaux et preuves de leurs attachement.

Ainsi, lui ont été offerts, un livret en forme de raquette de tennis comportant des textes (souvent poétiques ou humoristiques) ou des dessins préparés à cette occasion, un magnolia de deux mètres à planter dans son jardin (elle en rêvait depuis longtemps), une composition florale ainsi qu'un coffret pour un week-end insolite. Tout ceci est un témoignage de notre reconnaissance envers son professionnalisme ,son énergie ainsi que sa gaieté.

DSCN2440-001

Bonne chance à toi Marie-Pierre dans ta toute nouvelle vie nocturne !

Nous profitons de ce message pour souhaiter également une bonne retraite à notre amie Maryse,agent de service hospitalier qualifié, qui après sept ans passés à Saint-Jean, coule maintenant des jours heureux et reposants en dégustant des gaufres à la chantilly  à la fête foraine de Chinon (entre autres...!).

Départ Maryse 2

Départ Maryse

Après ces départs, nous vous présentons l'équipe de nos "tortionnaires", à l'exception d'Agnès, absente ce jour là, et de Christophe qui nous a rejoint depuis et à qui nous souhaitons la bienvenue parmi nous !!!

Mais combien de temps vont-ils encore nous supporter ??!!....

DSCN2450-001

Bonne semaine à tous !