Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers gens...
23 avril 2013

Rendez vous musical à Blois

Bonjour !

Je suis Buddy Blues et je pratique la trompette depuis environ 10 ans.

Je suis rentré à l'orchestre de la vallée de Chinon le 7 Août 2010.

Le 14 Avril dernier, j'ai joué en public pour la première fois à la halle aux grains de Blois.

Scène Halle-aux-Grains de Blois

Nous avons joué 5 morceaux, dirigés par notre chef d'orchestre David Chrétien (professeur de tuba, diplômé du conservatoire de Rennes).

En première partie du concert, l'orchestre de Blois a interprété, entre autres, le concerto pour cor n°1 de Richard Strauss (compositeur Allemand, mort en 1949) . Le soliste, Maxime Le Keux, instrumentiste reconnu, ayant déjà joué dans différents orchestres philharmoniques prestigieux tels que l'orchestre du Capitole à Toulouse ou l'opéra de Marseille, nous en a offert une interprétation brillante.

En seconde partie, l'orchestre de la vallée de Chinon, composée d'une soixantaine de musiciens, a joué différentes partitions:

- "Proud and brave" d'Anne-Laure Guenoux

- "The white Tower" d'Otto Schwarz (trompettiste et compositeur Autrichien)

- "Circus scenes" d'Andrew Pearce (professeur de violoncelle à Vancouver et membre de l'orchestre symphonique de Boston)

- "Cossack folk dances" de Franco Cesarini (compositeur et arrangeur Suisse).

Et pour clore ce concert de printemps 2013, l'orchestre de Blois et celui de Chinon se sont regroupés sur scène pour interpreter "Jazzimut", composé par Marc Jeanbourquin ( Actuellement chef d'orchestre à la musique militaire de Rougemont).

Je dois avouer qu'avant le concert, j'étais particulièrement stressé, hésitant, bref ! Dans mes petits souliers !

A l'issue du concert, je me suis senti fier et heureux d'avoir relever ce défi. J'ai pu surmonter mon angoisse, mon stress ainsi que mes difficultés personnelles, pour finalement faire face à mes responsabilités d'instrumentiste et assurer une belle prestation, comme à chaque concert. 

Bien sûr j'ai également été ravi de découvrir la salle de concert de la halle aux grains de Blois, spécialement conçue pour les prestations de ce genre. Jamais je n'aurai imaginé pouvoir un jour jouer dans un tel endroit !

Ce fût réellement une très agréable journée, dont je garderai un souvenir mémorable !

 Signé: Buddy Blues

Budy blues

 Ps : si vous voulez des renseignements complémentaires sur l'orchestre de Chinon (Orchestre de la Vallée de Chinon), faites-le moi savoir, par l'intermédiaire d'un commentaire ou d'un message privé (rubrique "contacter l'auteur"). Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne chance !
Répondre
D
@ Bruno: Merci pour votre commentaire. Je vais encore "tracquer" pour un concours qui a lieu le premier et deux Juin à Pornic !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Christophe : Merci pour ton commentaire. J'apprécie fort ton travail parmi nous. J'arrose ça Vendredi soir ! A plus !
Répondre
C
Cet évènement à été un temps fort pour tous les musiciens de l'orchestre.<br /> <br /> C'est promis Buddy Blues, il y en aura d'autres.<br /> <br /> Le président de l'Association. <br /> <br /> Bravo pour l'article.
Répondre
B
Félicitations Buddy Blues, jouer avec un orchestre doit donner de grandes sensations.<br /> <br /> Combattre son tract est une tâche importante et difficile.<br /> <br /> Je pense que cette représentation vous procure une grande fierté et une joie immense.<br /> <br /> Personnellement, j'ai été musicien, mais n'ai jamais réussi (par peur) à jouer en public.
Répondre
Divers gens...
Publicité
Divers gens...
Visiteurs
Depuis la création 73 465
Newsletter
Publicité